Passer au contenu

Dead Cells : Tout savoir sur le DLC The Queen and the Sea qui arrive en 2022

Il faudra attendre 2022 pour mettre la main sur la prochaine extension du jeu Dead Cells, baptisée The Queen and the Sea.

Sorti en 2017, le metroidvania Dead Cells est l’un des jeux les plus populaires de son genre. Développé par Motion Twin, il est occasionnellement agrémenté de DLC d’extension et le studio vient juste d’annoncer l’arrivée d’un petit nouveau. Celui-ci se nomme “The Queen and the Sea” (comprenez, la reine et la mer) et viendra compléter la collection d’ici le début de l’année prochaine. En plus d’un mini trailer, an a accès à une myriade d’informations utiles. On fait le point.

Une nouvelle fin pour les joueurs fidèles

Le jeu, qui en est déjà à sa quatrième extension après Rise of the Giants, Fatal Falls et The Bad Seed, inaugurera l’arrivée d’un nouveau boss qui vraisemblablement se trouve être la reine. Pour rappel, dans Dead Cells, c’est le roi votre cible prioritaire, après que celui-ci ait transformé son peuple en monstre parasite, dont votre personnage. Pour ce DLC, une nouvelle trame narrative sera donc introduite :

« La route que nous avons entamée il y a si longtemps avec The Bad Seed et Fatal Falls se terminera en beauté avec un arc un peu moins conventionnel. Les deux nouveaux biomes habituels seront présents, mais l’un d’eux ne sera certainement pas le niveau standard de Dead Cells que vous connaissez et aimez… »

Nouveaux biomes, nouveaux ennemis, nouvelles armes

Il s’agit donc de la fin d’une trilogie pour le “dungeon crawler, qui devrait voir arriver deux nouveaux biomes intéressants. Il s’agit de l’épave infestée et du phare, qui seront une variante de ceux que vous connaissez déjà. De plus, Motion Twin annonce qu’il y aura quelques armes inédites et de nouveaux ennemis pas très sympathiques. Pour le moment, nous ne savons rien d’eux, tout est gardé secret par le studio. On sait simplement que les joueurs pourront découvrir une fin inédite.

Pour l’occasion, le studio a également partagé quelques images inédites, qui nous montrent les nouveaux biomes dans toute leur splendeur, ainsi que l’arène du boss final, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Plus de détails seront partagés à l’approche de la date de sortie, qui est prévue pour le premier trimestre 2022. Le studio donnera donc plus de détails dans les semaines qui arrivent. En revanche, on connait déjà son prix. Le DLC sera disponible au prix de 4,99€, comme les autres DLC d’extension. Le titre est quant à lui jouable sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode