Passer au contenu

Après le Cybertruck et la bière, Tesla lance un sifflet à 50$

La marque américaine en a décidément sous le capot.

Le Cybertruck de Tesla n’est pas encore sur les routes, mais l’entreprise américaine a des projets plein le coffre pour faire parler d’elle. Après avoir tenté de conquérir l’Allemagne avec une bière maison, le géant de la voiture autonome vient de lancer son “cybersifflet”. En apparence, il s’agit d’un sifflet en métal tout ce qu’il y a de plus normal. S’agissant de Tesla, l’objet a tout de même une petite particularité : il coûte près de 50$. 

Sifflet Tesla détails
Crédits Tesla

Un pied de nez à la chiffonnette Apple

Derrière ce projet plutôt surprenant, Elon Musk n’a pas failli à sa réputation de troll des Internets. En commercialisant son Cybersifflet, le milliardaire entend bien “tirer la sonnette d’alarme à propos de Tesla”, et ainsi faire le jeu de ses détracteurs. Il faut dire qu’en lançant un sifflet à 50$, l’objectif du patron de Tesla n’est pas tant de séduire un public de fans déjà acquis à sa cause, que d’attaquer frontalement la chiffonnette Apple. Vendu depuis quelques mois et déjà en rupture de stock, le simple bout de tissu annoncé par la Pomme pendant sa dernière keynote était vendu près de 25€ à l’unité. Un peu cher pour nettoyer son écran.

Mardi, Elon Musk s’est donc emparé de ses réseaux sociaux pour annoncer à ses 65,1 millions d’abonnés l’arrivée de son Cybersifflet. En guise d’argument de vente, l’homme d’affaires a indiqué : “Ne gaspillez pas votre argent pour cette stupide chiffonnette Apple, achetez plutôt notre sifflet”. Inspiré du design du célèbre Cybertruck, le Cybersifflet sera commercialisé en édition limitée sur le site officiel de la marque. En acier inoxydable poli, l’objet possède aussi une fixation pour l’accrocher à un cordon, afin que ses heureux propriétaires puissent le porter autour du cou sans craindre de le perdre. Alors même qu’il se moque de la chiffonnette Apple, cette nouvelle fantaisie signée Tesla risque bien d’emprunter le même chemin. Au moment où nous écrivons ces lignes, il est déjà en rupture de stock.

En attendant le Cybertruck

Malgré tout, cet étonnant sifflet sera aussi l’occasion pour les fans de Tesla de patienter un peu avant la commercialisation du véritable Cybertruck. S’il n’avait pas réellement fait l’unanimité au moment de sa présentation (notamment à cause de son design digne de Retour vers le Futur), le truck blindé de Tesla devrait finalement être lancé fin 2022, soit un an plus tard que prévu. En attendant, les impatients pourront toujours dépenser leur argent dans les différents produits dérivés de la marque. En plus du Cybersifflet à 50$, Tesla propose aussi une carafe (150$), un chargeur de bureau (45$) ou encre une tasse S3XY à 35$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode