Passer au contenu

Vos jeux sur le Xbox Cloud Gaming seront plus nets grâce à cette fonction

Microsoft introduit une fonctionnalité qui permet de rendre vos jeux plus nets lorsque vous jouez sur le Xbox Cloud Gaming.

Il y a quelques semaines, Microsoft rendait disponible le xCloud, ou Xbox Cloud Gaming, sur les consoles Xbox. Mais cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise laisse de côté les PC. En effet, une nouvelle fonctionnalité vient d’être introduite, comme le relaye Tom Warren de The Verge. Il s’agit du Clarity Boost, qui augmente drastiquement la netteté de l’image en jeu, pour un rendu plus fidèle à ce que l’on peut trouver en jouant hors ligne.

Graphiquement, on obtient un résultat qui accentue davantage les reflets sur les parties métalliques, comme le journaliste le montre sur une voiture dans Forza Horizon 5. De plus, les contours des écritures ou encore des environnements sont plus distincts.

Dans un succinct post de blog, Microsoft explique que « cette fonction utilise un ensemble d’améliorations de la mise à l’échelle côté client pour améliorer la qualité visuelle du flux vidéo », ce qui permet l’augmentation générale de la netteté de l’image. Pour le moment, le Clarity Boost est uniquement disponible via le navigateur Microsoft Edge Canary. Pour le télécharger, rendez-vous ici.

Sinon, la fonctionnalité devrait être disponible d’ici le courant de l’année prochaine pour tous les utilisateurs de Microsoft Edge. Sur consoles, aucune date ni fenêtre de disponibilité n’a été annoncée, mais nul doute que le Clarity Boost sera ajouté d’ici l’année prochaine également.

xbox cloud gaming clarity boost
Crédits : Microsoft

Comment accéder au Xbox Cloud Gaming ?

Pour rappel, le Xbox Cloud Gaming est disponible uniquement via l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate et vous permet donc d’accéder à toute la bibliothèque de jeux proposée par Microsoft dans le cadre de cet abonnement à 12,99€ par mois. Une grande variété de jeux sont disponibles sur le cloud, que vous pouvez découvrir sur PC, consoles ou même appareils mobiles. Par ailleurs, beaucoup sont compatibles avec les contrôles tactiles, pour jouer en déplacement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode