Passer au contenu

Samsung Galaxy S22 : la caméra fuite, et elle est prometteuse

Alors que le l’officialisation des Galaxy S22 de Samsung est attendue dans seulement quelques mois, le géant coréen vient de laisser fuiter plusieurs informations sur son futur appareil photo.

Si l’on en croit les rumeurs et les leaks qui gravitent déjà autour du Samsung Galaxy S22, le prochain flagship de la marque pourrait se révéler décevant à bien des égards, à commencer par son prix. Cependant, certains aspects de la fiche technique du téléphone restent encore prometteurs, à commencer par sa caméra.

Il faut bien l’admettre, à l’exception des modèles Ultra qui bénéficiaient de réels atouts côté photographie, les dernières générations de Galaxy S n’avaient pas franchement révolutionné le marché. Cependant, un récent tweet posté par le leaker Ice Universe semble confirmer la volonté de Samsung de faire mieux l’année prochaine, et notamment concernant les déclinaisons S22 et S22+.

Des modules photo optimisés

Concernant le module grand-angle du S22 d’abord, Ice Universe indique qu’il bénéficiera d’un bond en avant conséquent, en passant de 12 Mpx à 50 Mpx, f/1,8, et des pixels de 1,0 µm. Autant de caractéristiques qui correspondraient avec les capteurs Samsung ISOCELL GN5 ou Sony IMX766. Concernant son téléobjectif, le S22 pourrait troquer le capteur PDAF 64MP du Galaxy S21 par un module de 10 Mpx, tout en compensant sur le plan logiciel. Une amélioration du zoom optique (qui passerait à x3) serait notamment à prévoir. On est encore loin du téléobjectif périscope attendu sur le prochain S22 Ultra, mais c’est un bon début.

Hormis ces deux changements de taille, la gamme S22 devrait conserver son ultra grand-angle à focale fixe de 12 Mpx. À l’avant, on retrouvera aussi le même capteur de 10 Mpx et f/2,2, soit une configuration identique aux précédents modèles.

Attendus dans quelques mois, sans doute au début de l’année prochaine, les Samsung Galaxy S22 pourraient donc se révéler plus intéressants que prévu. Reste à savoir comment le géant coréen décidera d’exploiter les nouvelles performances de son flagship, afin de s’imposer face aux très performants iPhone 12 et Google Pixel 6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode