Passer au contenu

Rocket League : découvrez dès maintenant le jeu mobile

Rocket League Sideswipe se dégote une sortie sur appareils mobiles en grande pompe. Découvrez tout ce qu’il fait savoir sur le jeu.

Il y a quelques mois, on apprenait qu’une version mobile du célèbre jeu de voiture Rocket League était en route sur mobiles. Aujourd’hui, Pysonix annonce la disponibilité du jeu sur iOS et Android pour le plus grand bonheur des fans du titre, qui pourront désormais y jouer en déplacement, bien que cela était déjà partiellement possible sur Nintendo Switch. Découvrez le dernier trailer partagé par le studio ci-dessous.

Ceux qui connaissent déjà Rocket League sur PC ou sur consoles ne seront pas dépaysés. En termes de gameplay, on reste très fidèle à la version du jeu d’origine. Les joueurs peuvent s’affronter dans des parties en 1v1 ou en 2v2, dans une arène fermée et avec comme seul objectif de marquer des buts avec le ballon. Pour cela, vous pouvez utiliser des boosts, sauter ou encore faire des figures qui maximiseront vos chances de gagner.

En termes de visuel, on reste également dans la même veine avec des voitures personnalisables, des éléments cosmétiques que vous pouvez acheter ou gagner, et différents terrains de jeu selon vos envies de décor. Malgré toutes ces ressemblances, Rocket League Sideswipe est une version complètement indépendante du jeu original. Cela signifie donc qu’il n’y aura ni cross-play, ni cross-progression entre les deux titres.

Le jeu fonctionne également avec un système de saisons et de passe de combat. Plus vous jouez à des parties en ligne, plus vous débloquez de récompenses dans le passe de saison. Psyonix explique aussi que le titre « comprend également des saisons compétitives. Montez le plus haut possible dans le classement des modes compétitifs de chaque saison et gagnez des titres de joueur basés sur votre rang en fin de saison ».

Disponible dès maintenant

Après quelques semaines de test,  il semble que la version finale de Rocket League Sideswipe est fin prête à sortir à l’internationale. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le jeu via l’App Store d’Apple ou le Google Play Store sur les smartphones et tablettes Android. Comme sur les autres supports, le jeu est totalement gratuit, et contient des achats intégrés pour toute la partie cosmétique. Pour information, Rocket League est aussi disponible sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cela fait maintenant 6 ans que rocket league a été offert avec les ps plus été 2015 …
    On en a bouffé on en a fait le tour et on en est sorti …
    Les joueurs s’aménuise de mois en mois et au sommet de la bonne idée on te sort une version bidon gsm …
    Qui va y jouer a part les quelques derniers joueurs amateur et ceux qui gagnent leur vie avec le jeu ???? ALONE

Les commentaires sont fermés.

Mode