Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : un an après, faut-il lui redonner une chance ?

Récemment, Cyberpunk 2077 a reçu ses premières notes positives sur Steam, le début d’une renaissance ?

Il y a près d’un an maintenant, Cyberpunk 2077 arrivait dans les salons de nombreux joueurs à travers le monde, impatients de mettre la main sur la dernière production du studio derrière The Witcher 3. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu et seulement quelques jours après sa sortie, Cyberpunk 2077 avait rejoint la liste noire de beaucoup de joueurs, notamment sur PS4 et Xbox One, qui ont demandé remboursement.

Cette époque semble aujourd’hui n’être qu’un mauvais souvenir, et le jeu remonte petit à petit la pente. Récemment, Cyberpunk 2077 s’est même offert quelques notes Très Positives, et se hisse même à la deuxième place des top ventes du moment. Cela est partiellement dû au fait que le titre a connu une forte promotion lors de la semaine du Black Friday. Il se place donc juste derrière eFootball 2022, lui aussi un fiasco dès sa sortie, mais qui est disponible gratuitement, contrairement à la production de CD Projekt.

Cela n’a pas manqué de faire réagir Paweł Sasko, un des développeurs du jeu, qui remercie les fans de la première heure comme de la dernière. Il déclare : « Vous ne pouvez pas savoir ce que cela signifie pour moi ».

Finalement la qualité que l’on attendait

Une belle remontée en popularité pour un titre qui a eu du mal à se faire une place. Pour autant, il est bon de se rappeler que graphiquement et narrativement, Cyberpunk 2077 avait sur conquérir une partie spécifique des joueurs : ceux sur PC. À ce niveau-là, le titre avait fait forte impression et avait même remporté les louanges de la critique. Mais il faut dire aussi que, depuis un an, CD Projekt travaille d’arrache-pied pour améliorer la qualité de son jeu.

Au travers de plusieurs patchs correctifs déployés en début d’année, Cyberpunk 2077 a repris des couleurs, mais a surtout éliminé de nombreux bugs. La version que l’on a aujourd’hui ressemble davantage à ce qui nous avait été promis il y a un an. Pour autant, on attend toujours des nouvelles des versions d’optimisation pour la next-gen et des DLC d’extension, qui devraient arriver d’ici 2022.

Par ailleurs, CD Projekt vient d’annoncer que les versions next-gen seront téléchargeables gratuitement pour tous les joueurs ayant acheté les versions Xbox One et PS4. Pour celles-ci, le studio prévoit une sortie plutôt pour le premier trimestre 2022, contrairement à la version next-gen de The Witcher 3 qui elle sortira lors du deuxième trimestre 2022. En attendant, les détenteurs d’une PS5 ou d’une Xbox Series X/S peuvent toujours jouer à Cyberpunk 2077 grâce à la rétrocompatibilité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. qu’il mette le jeu console à niveau aussi…
    l’histoire est une des meilleures depuis des années.
    Mais choisir entre la fluidité du jeu ou le graphisme c’est du n’importe quoi …

  2. Ce jeux est juste mon préféré !

    Le scenario est parfait, la jouabilité au top, le temps de jeux ( 80 heures ) est long et c’est ce qui le rends excellent a condition de faire tout le jeux et pas seulement l’histoire principale.

    Les bugs, il y en a un peu mais rien de choquant, les graphisme meme sans etre next gen c’est magnifique, les decors, les details à la blade runner ou meme la personnalisation du perso et de ses avantages tactique, tout ça le rends vraiment excellent !

    J’atttends les dlc et pourquoi pas un mode multi qui serait le reve !

  3. Ça fait longtemps que le jeu a reçu des notes positives.
    Il faut sortir un peu de son trou, ou arrêter les tentatives de buzz.

  4. C’est tellement tendance depuis un an de bâcher ce jeu.
    Leur erreur c’était de le sortir sur les vieilles consoles, ça a canalisé les critiques.
    Mais sur PC, avec une config correcte sur base de rtx2070 en 1440p, j’ai joué day one, j’ai torché le jeu, je l’ai adoré et certes j’ai quelques bugs mais rien de méchant.
    Donc en ce qui me concerne, je ne me suis jamais reconnu dans le bashing de la presse qui fait du putaclic comme d’hab

  5. Perso j’attends le patch Next Gen pour acheter…
    Pour le moment, ça fait tellement longtemps que j’attends que j’ai presque plus envie d’y jouer. C’est dommage qu’ils mettent si longtemps. Ils auraient attendu 1 an de plus pour le sortir avec le Next Gen inclus ils auraient sans doute mieux vendu et leur image n’en aurait pas autant pâtie…

    Bref, à toujours vouloir gagner plus, parfois, on perd tout…

  6. CDRP a fait une erreur strategique en voulant s’acaparer ce marcher de la current-gen avec ce jeu c’est admis. Mais je crois que ceux qui le chopent encore sur current-gen sont juste maso ou n’ont aucun bon sens. Ou voir peut être les deux.

  7. Joueur pc, jeu excellent, aucun bug pour ma part. Le bashing qui est fait viens des consoleux, le même type de bashing que pour andromeda lui aussi super sur pc et sans bug.

    Faut que les devis arrêtent de pondre pour console. C’est comme quand un jeu console est passé sur pc, c’est la merde.

Les commentaires sont fermés.

Mode