C’est bientôt la fin d’une ère pour Spider-Man. Après 4 années de bons et loyaux services, l’araignée sympa du quartier fait ses adieux avec No Way Home. Ultime chapitre de la trilogie initiée en 2017, le nouveau film de Jon Watt servira d’adieux à Peter Parker. Des adieux ? Pas vraiment à en croire la productrice Amy Pascal. Lors d’une interview avec Fandango, celle qui travaille actuellement chez Sony a donné quelques informations sur ce qui attend Spidey dans les prochaines années
Une nouvelle trilogie
Chez Marvel, c’est la règle. Chacun des héros du MCU a droit à 3 films, comme cela a été le cas pour Iron Man, Captain America et tant d’autres. Mais les règles du jeu ont changé, alors que le Marvel Cinematic Universe entame sa quatrième phase. Thor reviendra pour un 4e opus, toujours sous la direction de Taïka Waititi. Captain America aura aussi droit à un 4e volet de ses aventures, cette fois-ci avec Sam Wilson dans la peau du justicier à la bannière étoilée.
On peut donc logiquement se demander si Peter Parker reviendra sur nos écrans, avec un film solo ou quelques apparitions éclair dans certains des long-métrages de l’univers. Amy Pascal apporte de premiers éléments de réponse, et les fans devraient être ravis.
“Ce n’est pas le dernier film que nous allons faire avec Marvel. Nous nous préparons à faire le prochain Spider-Man avec Tom Holland et Marvel. (…) Maintenant, nous allons passer aux trois suivants. Ce n’est pas le dernier de nos films MCU.”
Sur le plateau de Quotidien, Tom Holland n’a pas fait honneur sa réputation de divulgâcheur et est resté très évasif. Il a néanmoins réaffirmé son attachement pour le personnage et la franchise.
Il y aurait donc 3 autres Spider-Man à venir ???! 🤭@TomHolland1996 et @Zendaya dans #Quotidien pic.twitter.com/l4hBPJUssj
— Quotidien (@Qofficiel) November 29, 2021
Une rencontre avec Venom ?
Les relations entre Sony et Marvel semblent s’être apaisées. Pour rappel des faits, contrairement au reste du MCU, les droits d’adaptation des comics Spider-Man ne sont pas détenus par Disney. En effet, c’est Sony qui a récupéré le héros pour son compte il y a plusieurs années.
Pour lui assurer une place de choix auprès des autres personnages de la maison des idées, Disney et Sony ont conclu un accord qui permet à Spider-Man d’être inclus dans le Marvel Cinematic Universe.
Mais Sony a aussi ses propres plans et compte bien développer son propre univers avec les personnages Marvel, comme Venom, Morbius ou encore Madame Web. Au cœur de cette vaste toile qu’entendent tisser les studios, c’est bien Spider-Man qui occupe une place centrale. Son retour était donc presque une évidence.
Désormais, il devrait rencontrer chacun de ses anti-héros sur les écrans. Cette réunion a d’ailleurs été brièvement teasée avec la scène post-crédit de Venom : Let there be carnage, dans laquelle Eddie Brock et le symbiote se retrouvent dans une réalité alternative. En attendant, on retrouvera Spider-Man dans un film d’animation sur Disney+, Spider-Man : Freshman Year.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Miles Morales a fait son apparition chez Sony, avec les jeux vidéos et le film d’animation Into The Multiverse.
On pourrait imaginer que Miles Morales arrive au cinéma, mais chez Sony ou Marvel?