Il s’agit du premier jeu recommandé sur Nintendo Switch. Zelda Breath of the Wild fait partie des pépites vidéoludiques qui, depuis 2017, n’a de cesse de conquérir le cœur des gamers. Maintes fois récompensé, le jeu est vraisemblablement l’un des meilleurs jeux Zelda de tous les temps, si ce n’est LE meilleur pour certains. Mais il faut tout de même avouer que, ce qui fait le charme de Breath of the Wild, c’est bien l’aspect dessin des graphismes du jeu.
Ce qui lui donne cet aspect si particulier est ce qu’on appelle le cel-shading. Technique d’éclairage utilisé dans les dessins animés ou dans certains jeux vidéo, il s’agit d’un aspect primordial dans le développement graphique de Breath of the Wild… qu’un joueur a trouvé très drôle d’enlever grâce à un glitch tout simple. Il se trouve que si vous laisser votre personnage dans un endroit très précis de la map, alors le cel-shading sera désactivé.
C’est un utilisateur Reddit qui a remarqué ce glitch en premier, mais les internautes se sont vite emballé et chacun y est allé de sa petite expérience. Ainsi, sur les réseaux, vous pouvez visionner une tonne d’images in-game sans cel-shading, qui font ressembler les personnages à des poupées en plastique. Tous leurs corps, y compris leur cheveux et leurs vêtements, semblent si lisses qu’ils en deviennent brillant.
On attend toujours la suite
Cette petite expérience permet de redécouvrir le jeu, en attendant la sortie du second opus qui se fait désirer. Celui-ci s’est dévoilé dans un tout premier teaser lors de la conférence de Nintendo à l’E3 2021, mais nous ne savons presque rien à son sujet. On sait tout de même que l’on pourra explorer les cieux avec Link et que cela sera une part importante du jeu.
Il est attendu pour courant 2022, mais aucune date de sortie précise n’a été annoncée. Pour le moment, il vaut mieux ne pas en attendre beaucoup sachant qu’une flopée de jeux ont déjà été décalés à cause de la pandémie mondiale. Nintendo donnera sûrement des nouvelles de son prochain opus d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.