Les internautes en conviendront, ce weekend de Black Friday a été la folie pour à peu près tout le monde. Si au Journal du Geek nous vous avons proposé quelques-unes des meilleures offres, il y a un domaine où les affaires semblent aussi aller pour le mieux. Il s’agit du jeu PC, avec Steam en tête d’affiche. Ce 27 novembre, la plateforme de Valve a d’ailleurs battu son record d’utilisateurs connectés en simultané.
Au total, ce sont 27,1 millions de joueurs qui ont profité de ce weekend pour jouer ou s’acheter des jeux à moindre coût sur Steam. Un record qui vient battre celui déjà établi en avril dernier de 26,9 millions de joueurs en simultané. Une popularité qui n’a de cesse de croitre depuis le début de la pandémie mondiale, alors que de nombreuses personnes se réfugient dans les jeux vidéo depuis près de deux ans. Ce record a d’ailleurs été battu plus de 6 fois dans cette même période de temps.
Si vous êtes curieux, vous pouvez voir une grande partie des statistiques de Steam via cette page web ouverte à tous. On peut ainsi y constater que ce pic a même été dépassé le jour suivant, avec 27, 3 millions d’utilisateurs ce 28 novembre. Nul doute que les joueurs sur PC ont fait de bonnes affaires avant la fin de l’année et qu’ils ont surtout profité du froid pour rester chez eux et jouer à leurs jeux vidéo préférés.
Dans les jeux les plus joués sur la plateforme on note plusieurs titres qui ont du mal à céder leur place au classement, comme Counter-Strike: Global Offensive qui reste numéro 1. Mais on retrouve aussi les titres Dota 2, développé et publié par Valve, ou encore les battle royale PUBG et Apex Legends. Pour autant, on ne retrouve pas de nouveautés dans ce classement, et cela n’est pas surprenant au vu des lancements chaotiques de ces dernières semaines.
En effet, on ne risquait pas de retrouver dans le top 5 des jeux les plus joués des titres comme Battlefield 2042, ou encore eFootball 2022, qui récoltent quelques-unes des pires notes sur la plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.