Depuis leur lancement, les smartphones de Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro rencontre quelques accrocs. Après les bugs et autres soucis techniques, il semble aujourd’hui que le smartphone ne soit pas compatibles avec certaines choses qui pourrait être un critère rédhibitoire pour certains. En effet, les fleurons de Google n’acceptent pas tous les types de chargeurs, les plus anciens étant clairement dans le viseur de la marque.
Certains utilisateurs se sont plaint sur Reddit que leur smartphone nouvellement acquis ne se chargeait pas lorsque celui-ci était branché à un chargeur tiers ou universel datant de quelques années. En réalité, ce n’est pas tant l’âge de votre chargeur qui va être pris en compte mais plutôt sa technologie de charge. Pour vérifier si vous avez un chargeur compatible, c’est très simple. Il vous suffit de vérifier si celui-ci utilise la technologie Power Delivery PPS, disponible uniquement sur les derniers chargeurs mis en vente.
Une plaie, surtout lorsqu’on est habitué à charge tous ses appareils avec le même boitier. De plus, il s’agit d’un réel problème à l’heure où les chargeurs sont voués à disparaitre des boites de smartphones dans les dernières années. D’ailleurs le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ne proposent déjà plus cet accessoire pour l’achat d’un smartphone. Afin de remédier à la situation, vous n’avez donc d’autre choix que d’acheter un chargeur compatible. Toutefois, certains pensent qu’une mise à jour pourrait bientôt régler ce problème, handicapant pour de nombreux utilisateurs.
Amateurs de drones DJI, abstenez-vous
Il existe un autre domaine dans lequel le Pixel 6 n’excelle pas, et il s’agit du vol en drone. En effet, certains utilisateurs, heureux d’avoir un écran OLED flambant neuf, ont voulu essayer leur nouveau smartphone avec leur drone de la marque chinoise DJI, sans succès. Si celui-ci arrive à se coupler avec l’appareil, le retour écran de la caméra semble lui totalement inactif puisque l’écran reste noir.
There is no error. It just shows a black screen instead of the video feed. See all the responses in the community threadhttps://t.co/RyEl2kDsOT pic.twitter.com/F1TYCmAQpV
— Josh Dunn (@jdmaxima89) November 8, 2021
Suite à cet incident, rapporté par plusieurs utilisateurs à DJI, le constructeur de drones a fait part de ses plaintes à Google et les deux parties travaillent désormais sur une solution. Il semble également que c’est un problème qui découlerait de la puce Google Tensor dans le Pixel 6, plutôt que du système d’exploitation Android 12. Il n’empêche que cela reste très embêtant pour ceux qui ne disposeraient que du smartphone de Google pour faire voler leur engin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.