C’est l’une des sagas zombiesques les plus populaires. À tel point qu’Hollywood veut la récupérer pour son compte et produire un remake “made in USA”. Mais le créateur de Dernier Train pour Busan ne compte pas non plus laisser dormir son univers. En pleine campagne promotionnelle pour HellBound, sa nouvelle série sur Netflix, Yeon Sang-Ho s’est confié sur l’avenir de la saga.
Après deux opus plutôt appréciés du public et des critiques, le cinéaste a encore de la suite dans les idées. Lors d’une interview avec Variety, il s’est montré plutôt ouvert à l’idée de produire et réaliser un 3e opus. Il confie d’ailleurs que le ton serait bien différent de Peninsula et qu’il s’agira de revenir aux bases, avec une intrigue dans la même veine que Dernier Train pour Busan.
“Peninsula était un film post-apocalyptique qui se concentrait sur les poursuites en voiture. L’histoire à laquelle je pense après cela serait plus proche de Busan, où l’histoire se déroule dans un espace petit et restreint”.
Ce dernier volet, qui n’a pas encore été validé par les studios, devrait connecter les trois chapitres entre eux et offrir une nouvelle lecture de l’œuvre dans sa globalité.
Pas pour tout de suite
Néanmoins, les fans de la licence vont devoir s’armer de patience. Yeon Sang-Ho a encore du pain sur la planche. Après sa série Hellbound, il travaille sur de nombreux autres projets. Parmi eux, se trouve sans doute une seconde saison de la série à succès. Netflix serait en pourparlers pour le développement d’une seconde salve d’épisodes, même si rien n’a été confirmé pour le moment. On devra néanmoins attendre une annonce officielle du N rouge pour en avoir le cœur net.
Pour rappel, Hellbound nous plonge dans un monde où les humains peuvent anticiper leur propre mort. Mais des anges sont chargés d’envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Certains humains vont tenter de découvrir les origines de ces effrayantes créatures.
La série est sortie le 19 novembre dernier sur Netflix. Depuis, elle trône fièrement au classement des productions les plus populaires en France. Il faut dire qu’après le succès de Squid Game, les productions sud-coréennes ont le vent en poupe. La série aura eu le mérite de mettre en avant cette culture cinématographique, comme l’avait fait Parasite en 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.