Passer au contenu

AMC et Sony offrent des NFT aux fans de Spider-Man

Pour la sortie de Spider-Man : No Way Home, Sony et AMC offrent des NFT à tous ceux qui réservent des places pour le film.

Spider-Man : No Way Home sort bientôt dans les salles obscures. L’ultime chapitre des aventures de Peter Parker doit débarquer sur nos écrans le 15 décembre prochain. Ce volet est particulièrement attendu par les fans du personnage Marvel, ils sont donc nombreux à s’être rués sur les plateformes d’achat pour réserver leurs places. Ils ont tous eu la bonne surprise de recevoir un petit cadeau, proposé par AMC et Sony Pictures.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, le sigle NFT désigne des non-fongibles tokens, ces certificats d’authenticité numérique qui reposent sur la technologie de la blockchain. Si Marvel a déjà proposé plusieurs items du genre, c’est une grande première pour Sony et AMC.

86 000 NFT

Dès ce lundi 29 novembre, ce sont pas moins de 86 000 NFT qui seront proposés aux heureux détenteurs d’une place pour les premières séances. Des codes vont être envoyés aux acheteurs qui pourront – à partir du 22 décembre – réclamer leur dû sur la plateforme Wax, un portefeuille blockchain décentralisé qui se veut économe en énergie. Les acheteurs auront jusqu’au 1er mars 2022 pour récupérer le NFT.

La première d’une longue série ?

Les NFT ont connu une croissance exponentielle cette année. Après une période d’observation, les grandes entreprises ont visiblement décidé d’accorder du crédit à cette nouvelle technologie. Alors que Marvel et DC ont fait leurs premiers pas sur le secteur il y a quelques mois, d’autres acteurs du 7e ont aussi ajouté leur pierre à l’édifice. C’était le cas de Lionsgate, qui avait partagé des NFT avec les fans de Saw pour Halloween. De son côté, AMC semble déjà prêt à réitérer l’expérience. Dans le communiqué, la chaîne américaine de cinémas a indiqué qu’il s’agissait “d’une première du genre pour un grand exploitant de salles.” Une première mais sans doute pas la dernière.

Des NFT Andrew Garfield et Tobey Maguire ?

Cet ultime volet des aventures de Peter Parker incarné par Tom Holland est particulièrement attendu des fans de la saga. Baptisée Spider-Man : No Way Home, il explorera les mystères du multivers aux côtés de l’homme araignée, mais également Doctor Strange.

Après la révélation de sa véritable identité, Peter Parker a bien du mal à composer avec cette nouvelle célébrité. Surtout que Quentin Beck s’est arrangé pour ternir sa réputation, le justicier n’a plus vraiment la cote. Dans un dernier espoir pour retrouver l’anonymat, il va demander l’aide de Doctor Strange pour inverser le cours du temps. Mais ces manipulations temporelles vont avoir de terribles conséquences, des méchants d’univers alternatifs vont envahir New York.

Depuis plusieurs mois, il se murmure que les anciennes incarnations de Spider-Man pourraient être de la partie. Si Tobey Maguire et Andrew Garfield ne sont pas officiellement annoncés, on imagine que Sony et Marvel n’ont pas manqué une occasion de faire revenir les deux acteurs pour cette réunion qui s’annonce d’anthologie.

Patience, Spider-Man : No Way Home devrait nous livrer tous ses secrets le 15 décembre prochain, lors de sa sortie en salle. En attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir les deux acteurs dans leurs sagas respectives sur Netflix, ou revoir une majeure partie des films du MCU sur Disney+. Après tout, c’est la saison idéale pour se glisser sous un plaid et regarder un film.

Retrouver l’univers Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode