Passer au contenu

Lunettes connectées Engo-1 : un affichage tête haute qui projette les relevés sportifs

En attendant les vraies lunettes connectées, les modèles sportifs montrent la voie : c’est le cas de l’Engo-1, des lunettes destinées aux coureurs, aux cyclistes et aux athlètes qui veulent se tenir au courant de leurs performances tout en restant concentrés sur l’exercice.

Le fabricant Engo a mis au point des lunettes au look sportif équipées d’un affichage tête haute. Les Engo-1 se connectent en Bluetooth aux dispositifs de suivi de l’activité physique, et projettent sur le verre les données les plus importantes : distances parcourues, fréquence cardiaque, puissance de watts développés ou encore le temps écoulé et total à la fin de l’effort…

Tout sur les lunettes

L’utilisateur n’a plus besoin de consulter une montre, un bracelet ou pire, un smartphone en plein effort, il a les informations sous les yeux en permanence. Idéal au milieu d’un peloton, du groupe de coureurs, ou sur des pentes dangereuses où il s’agit d’être concentré au maximum sur le parcours. Ce faisant, ces lunettes procurent plus de confort et de sécurité et ça, ça n’a pas de prix !

Enfin, si, puisque le prix des Engo-1 est de 427 euros ! Néanmoins, le produit semble bien au point : les lunettes de 42 grammes assurent 100% de protection UV, le pont de nez et les branches réglables s’adaptent à toutes les morphologies, et son autonomie est de 12 heures. Par ailleurs, Engo a développé un système de contrôle gestuel pour sélectionner les données à afficher. Et bien sûr, Engo-1 est compatible iOS, Android ainsi qu’avec Garmin IQ Connect.

ActiveLook, la technologie d’affichage et de réalité augmentée à l’œuvre dans les Engo-1, est de conception française. C’est en effet Microoled qui en est à l’origine, c’est une entreprise spécialisée dans la conception de micro-écrans OLED haute résolution et très basse consommation d’énergie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode