Le Super Nintendo World a ouvert ses portes depuis moins d’un an, et les problèmes semblent déjà frapper à la porte. La section du par Universal Studios japonais vient de déclarer qu’une des attractions avaient pris feu en début de semaine. Il s’agit du Yoshi Ride, une petite montagne russe pour les enfants dans laquelle vous montez à dos de Yoshi.
Selon les rapports, c’est un ouvrier de maintenance qui a découvert le feu dans l’attraction, alors que le parc était heureusement fermé. Il n’y a donc aucun blessé à déclarer. Il aurait appelé les pompiers ainsi que des véhicules d’urgence, qui ont procédé à l’extinction de celui-ci. Par chance, seule une petite portion du manège à été touchée et l’équivalent de 2 mètres carré de plafond ont été brûlés.
Le parc Super Nintendo World, suite à cet incident, a été fermé la journée suivante, mais a depuis réouvert. Ce n’est pas le cas de Yoshi Ride, qui reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Pour le moment, rien n’indique pourquoi le feu a démarré dans cette zone du parc, alors même que l’attraction ne fonctionnait pas ce jour-là. Tout indique que l’attraction sera vraisemblablement facile à réparer mais Universal n’a pas communiqué sur les possibles causes de l’incendie.
Une attraction déjà au cœur des problèmes
Si la situation est désormais sous contrôle, l’attraction fait quant à elle mauvaise mine. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Yoshi Ride se retrouve sujette à des problèmes techniques. Il y a peu, la presse notait qu’un des décors (un goomba) s’était décroché ce qui a causé la fermeture de l’attraction pendant plus d’une journée. Suite à cet incident, tous les goombas ont été enlevés pour manquement à la sécurité.
Avis à tous les futurs visiteurs, si vous souhaitez vous rendre au parc Universal Studio Japan pour profiter du Super Nintendo World, renseignez vous à l’avance pour savoir si Yoshi Ride a réouvert ou non, ce qui devrait être mentionné sur le site officiel du parc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.