Passer au contenu

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine prochaine est terrifiant

Testez votre capacité à survivre et à vous cacher dans Dead By Daylight, un jeu offert par Epic Games sur son store.

Comme toutes les semaines, Epic Games offre un jeu aux utilisateurs de sa plateforme sur PC, l’Epic Games Store. Jeudi prochain, les joueurs pourront donc essayer un jeu de survie particulièrement horrifique puisqu’il s’agit de Dead By Daylight. Il s’agit d’un jeu multijoueur en ligne, que nous avons intégré à notre sélection de jeux d’horreur pour Halloween et qui est l’un de nos préférés à jouer le soir.

Dans ce titre, vous avez la possibilité d’incarner soit un tueur en série, soit un survivant. Si vous êtes un survivant, alors vous devez tout faire pour vous échapper à temps, avant que le tueur ne vous retrouve et vous tue, en rétablissant le courant de plusieurs générateurs. Si vous êtes le tueur, alors le but est de traquer tous les survivants un par un avant qu’ils ne s’échappent. La discrétion et la stratégie sont de mise pour les deux camps. Le jeu se joue en 1v4, ce sont donc des parties plutôt intimistes.

Pour de nombreux fans de jeux d’horreur, Dead By Daylight est un incontournable qui vous permet de vous faire des frayeurs sans trop d’efforts, et surtout en jouant avec de vrais humains, contrairement aux jeux narratifs dont le gameplay est très souvent guidé. Dernièrement, le jeu a également fait parler de lui alors qu’il a été associé à une nouvelle collection de NFT, ce qui ne plait pas à tout le monde. Un des développeurs du jeu s’est notamment désolidarisé du projet.

Le jeu de cette semaine en revanche n’a vraiment rien à voir (ou presque) avec Dead By Daylight. Il s’agit d’un jeu de chasse nommé TheHunter: Call Of The Wild. L’on pourrait voir des similitudes dans le sens où c’est une fois de plus un tueur qui traque une proie et la tue dans la forêt. Hormis cela, l’ambiance est plutôt au camouflage et à une partie de tir dans une nature tout ce qu’il y a de plus sauvage.

A noter que tuer n’est absolument pas une obligation dans TheHunter: Call Of The Wild. Vous pouvez tout aussi bien simplement observer les bois et les animaux qui y habitent, dont de magnifiques cerfs, mais pas que. En effet, vous pouvez aussi aller dans des environnements bien différents, comme la savane, le désert ou encore les prairies d’Australie. Vous pouvez ainsi rencontrer diverses espèces animales toutes aussi belles les unes que les autres, avant de décider de leur sort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode