Passer au contenu

Arcane : ce qu’on aimerait voir dans la saison 2 (et vous aussi)

On fait le point sur les théories de fans les plus répandues et sur les arcs narratifs que l’on aimeraient voir développés dans la saison 2 d’Arcane sur Netflix.

***Attention, cet article parle de la saison 2 d’Arcane, de nombreux spoilers sont donc à prévoir***

La série animée Arcane sur Netflix bat tous les records. Inspirée du jeu League of Legends, la plateforme a pu compter sur l’entrain de nombreux joueurs et fans de la licence pour booster la popularité de la série animée… mais pas que. En effet, elle a aussi énormément plu à la critique, nous les premiers, mais aussi de nombreux abonnés qui n’étaient pas familiers avec cet univers.

Un pari gagné pour Netflix et le studio français Fortiche, responsable de l’animation, qui rempile pour une deuxième saison. Bien qu’il faille attendre un petit moment avant d’y avoir droit, on vous propose de passer en revue quelques théories de fans, qui prédisent certains événements ou arcs narratifs à venir pour la saison 2 d’Arcane. Bien sûr, tout cela reste des rumeurs, fondées sur des intuitions ou sur le lore de League of Legends, libre à vous de faire ce que vous souhaitez de ces informations.

Quels sont les personnages de League of Legends à prévoir ?

De ce côté-là, les fans ont tous leur petite idée. Dans la saison 1, nous avons déjà droit à quelques champions, dont Viktor, Jayce, Caitlyn, Vi, Jinx, Heimerdinger, Ekko, ou encore Singed. Pour certains, il semble évident qu’Orianna rejoindra bientôt le casting. En effet, l’on sait que la championne « est tombée gravement malade à la suite d’un accident dans les quartiers inférieurs de Zaun, et son corps défaillant a été remplacé petit à petit par des prothèses perfectionnées »… par son père.

Certains fans pensent donc que ce père pourrait en fait être Singed, qui lui-même déclare dans la première saison avoir eu autrefois une fille dont le destin fut tragique. Il ne nous révèle cependant pas son nom, ni ce qui lui est arrivé.

En parallèle, beaucoup voient déjà l’arrivée d’un autre champion, à savoir Warwick. Celui-ci serait en réalité une version de Vander modifiée par Singed dans son laboratoire, dont on a un petit aperçu . Les deux personnages, dans le lore du MOBA pour Warwick et dans la série pour Vander, sont décrits comme d’anciens gangsters, portant la barbe, et étant passés par un état de mort après une expérience scientifique douteuse. On ne peut qu’y croire.

Le conflit entre Vander et Silco

Bien évidemment, cela serait un excellent moyen de ramener sur le tapis le conflit qui a opposé Silco et Vander juste avant la mort… eh bien, des deux personnages. Pour certains, le retour de Silco paraît inévitable puisqu’il aurait laissé bien trop de questions non résolues après sa mort.

D’autant plus que nous ne voyons que les quelques minutes qui ont suivi « sa mort » avant que la saison ne s’arrête. Il est donc possible que Singed puisse le récupérer, le sauver, et pourquoi pas le transformer lui aussi, dans la saison 2. On sait en effet que Silco n’est pas un champion de League of Legends… du moins, pour ce que l’on en sait.

Les conseillers en péril

En parlant de la fin de la saison 1, celle-ci est pour le moins spectaculaire. Pour rappel, Jinx, aka Powder, finit les festivités (ou les commence) en déployant une bombe qui se dirige tout droit vers la salle du conseil, où se trouvent tous les conseillers, mais aussi Viktor qui venait plaider la cause de Zaun.

La question est : qui va survivre à cette attaque ? Il paraît évident que Jayce et Viktor en sortiront « indemnes » puisqu’ils n’ont pas tout à fait atteint leur forme finale imaginée dans LoL. Pour certains, Mel s’en sortira aussi puisque nous n’avons pas encore vu quelles étaient ses véritables intentions. Enfin, la mère de Caitlyn succombera sans doute à l’attaque, ce qui donnera une raison toute trouvée à Caitlyn de devenir shérif, afin de retrouver les auteurs du meurtre de sa mère.

Caitlyn et Vi, nos deux nouveaux persos préférés

Ce qui nous amène à un sujet de choix, la relation entre Vi et Caitlyn. Ces deux-là se sont liées d’amitié assez rapidement, mais très naturellement, au cours de la saison 1. Nous avons eu grand plaisir à les voir évoluer de manière organique et une relation amoureuse entre les deux personnages est maintenant plus qu’une évidence.

Dans League of Legends, les deux femmes on une histoire commune, qui influe sur leurs compétences in-game, tout comme Vi est liée à Jinx. On espère donc une concrétisation de cette histoire, qui s’est finalement mal déroulée sur la fin de la saison.

Jinx fera-t-elle le bon choix ?

On va également suivre l’avancée de la relation entre Vi et sa sœur, qui s’est pour le moins gâtée. Dans le dernier épisode, on voit bien que Jinx fait le choix de rester la fille au caractère lunatique et dangereux qu’on lui connait, à défaut de redevenir Powder, la fille aimable et prometteuse qu’elle était. C’est donc une claire séparation avec Vi, qui ne peut décemment soutenir une criminelle folle à lier. Néanmoins, on espère que les choses s’arrangeront entre les deux, et qu’elles sauront se battre ensemble contre un ennemi commun à venir.

Ekko, l’enfant prodige

Enfin, il semble évident que les facultés d’Ekko seront davantage mises en avant, alors que l’on en a eu que très peu d’exemples dans la première saison. Son combat contre Jinx en est d’ailleurs la démonstration la plus frappante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode