Passer au contenu

Virgin Galactic va envoyer une habitante d’Antigua-et-Barbuda dans l’espace grâce à un coup du sort

L’espace est un domaine qui passionne et nombreuses sont les personnes sur Terre qui souhaitent s’y rendre. Alors au lieu de débourser des centaines de milliers de dollars, certaines personnes tentent leur chance dans des grandes lotteries.

Son nom est Keisha Schahaff et elle est peut-être l’une des personnes les plus chanceuses de la planète à l’heure actuelle. Elle avait en effet participé à une grande loterie organisée par Virgin Galactic. L’entreprise de Richard Branson promettait ainsi d’envoyer le ou la gagnante de la fameuse loterie dans l’espace. Un lot plus qu’intéressant qui a ramené pas moins de 165 000 personnes. Une grande loterie qui ressemblait beaucoup à ce que SpaceX avait pu faire avec sa mission Inspiration4, financée par le philanthrope Jared Issacman.

Dans la version Virgin Galactic de cette loterie spatiale, il fallait débourser une petite somme d’argent pour s’inscrire. Cette opération a permis de récolter 1,7 million de dollars pour l’association Space fors Humanity qui travaille à rendre l’espace plus accessible pour le commun des mortels. La grande gagnante, Keisha Schahaff a appris la nouvelle de la bouche de Richard Branson lui-même. L’homme d’affaires avait en effet fait le déplacement jusqu’à ce petit archipel caribéen, situé entre les îles françaises de la Guadeloupe et de Saint-Martin.

Âgée de 44 ans, cette mère de famille a décidé de partir avec sa fille de 17 ans, qui étudie les sciences au Royaume-Uni et rêve de travailler un jour pour la NASA. Comme Richard Branson l’avait lui-même vécu le 11 juillet 2021, Keisha et sa fille prendront les airs à bord du SpaceShipTwo, qui les amènera au cours d’un spectaculaire vol en piqué aux frontières de l’espace. Là, elles goûteront à quelques minutes d’impesanteur avant de revenir sur la Terre ferme.

Un billet pour l’espace et le futur

Si la date du vol n’a pas encore été dévoilée, il faudra sûrement patienter plus d’un an pour les deux femmes. En effet, Virgin Galactic a une liste d’attente de clients assez longue, avec plus de 800 noms. Parmi eux, essentiellement des milliardaires et autres personnes assez fortunées pour s’offrir ce petit périple. Pour rappel, le prix d’un billet à bord de l’avion-fusée de Virgin Galactic varie entre 200 000 et 450 000 dollars, une sacrée somme pour 10 minutes en impesanteur.

De plus après les incidents survenus le 11 juillet dernier lors du vol inaugural de la firme, cette dernière a dû laisser son avion-fusée au sol pendant de longs mois. Alors que la fédération américaine de l’aviation (FAA) a donné son feu vert pour reprendre les vols habités, Virgin Galactic ne semble pas prêt de son côté et la deuxième mission habitée est prévue pour la fin de l’année 2022, au plus tôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode