Star Trek : Discovery change sa trajectoire au dernier moment. La série inspirée de la saga iconique quitte le catalogue de Netflix, quelques jours après le lancement de la saison 4 outre-atlantique. Une situation plutôt fâcheuse pour les trekkies abonnées au service SVOD, qui attendaient avec impatience le retour de Michael Burnham et de son équipage.
Alors que certains étaient déjà résolus à trouver des moyens détournés pour pouvoir découvrir cette nouvelle saison, Pluto TV a une bonne nouvelle. Le service gratuit et financé par la publicité va récupérer la licence pour son compte. Sur Twitter, Pluto TV annonce que le lancement aura lieu le vendredi 26 novembre. Plus que quelques heures à patienter donc. La plateforme n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de rappeler son attachement à l’univers.
Message aux Trekkies. 🖖#StarTrek #StarTrekDiscovery pic.twitter.com/nsPbz4NxGL
— Pluto TV FR (@plutotvfr) November 24, 2021
“En tant que super fans de Star Trek, on vous promet de donner à cette franchise et à ses fans toute l’attention et la visibilité qu’elle mérite”.
Une diffusion hebdomadaire
Demain, les deux premiers épisodes de la nouvelle saison seront diffusés à 21 heures sur la chaîne Pluto TV Sci-fi. Ensuite, il sera possible de les voir ou les revoir samedi et dimanche à la même heure. Ensuite, la série reviendra à un rythme d’un épisode par semaine, aux mêmes créneaux horaires.
Alors c’est beaucoup moins pratique que ce que proposait jusqu’alors Netflix, mais ça reste tout de même une bonne manière de profiter de ces nouvelles aventures galactiques gratuitement. D’autant plus que Discovery compte parmi les séries les plus populaires de la licence.
Une nouvelle mission pour Burnham
Après avoir assuré l’intérim pour Saru, Michael Burnham est officiellement nommé capitaine de l’U.S.S. Discovery. Le personnage va devoir se battre pour offrir un avenir radieux à tout son équipage sous le drapeau de la Fédération et sa première mission sera périlleuse.
Au casting, on retrouvera bien évidemment Sonequa Martin-Green dans le rôle principal. Doug Jones (Saru), Anthony Rapp (Paul Stamets) et Mary Wiseman (Sylvia Tilly) seront également de la partie.
Rendez-vous donc demain à partir de 21h sur Pluto TV Sci-Fi, pour la première des trois diffusions prévues ce week-end.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Aura-t-on sur PlutoTV la série en 4k et Dolby Vision/Atmos comme sur Netflix ? J’en doute 🙁
La qualité sera moindre, c’est clair, mais vaut mieux cela que rien…
La question est plutôt (si j’ose dire…) d’où vient le premier épisode diffusé il y a une semaine sur le warez en français ?…
PS “Alors c’est beaucoup moins pratique que ce que proposait jusqu’alors Netflix”
Bah non… Netflix diffusait un épisode par semaine les gars…
Bonjour Zolive,
Contrairement à Netflix, il ne sera possible d’y accéder qu’aux horaires indiqués dans l’article (21h les vendredis, samedis et dimanches). Sur Netflix, il s’agissait d’une mise à disposition hebdomadaire, mais les épisodes restaient disponibles pendant plusieurs mois (jusqu’à la disparition du contenu sur la plateforme). Pluto a précisé que la série ne ferait l’objet que d’une diffusion linéaire (comme à la télévision en somme.)
Mais pourquoi la série disparait du catalogue? Vous ne pouvez pas allez au bout des choses quand vous faites un article?!?
Et oui, comme dit Zolive, c’etait deja ce format sur netflix……
Bah, s’ils ne veulent pas renouveler leur contrat avec Netflix rendant la série impossible à regarder en France… Ce n’est pas grave, on la typiakera… Comme pour les séries en exclusivité totale sur Hulu, toujours pas disponibles en France…
Et ils n’auront certainement pas intérêt à s’en plaindre car ils en seront les seuls responsables !
Picard pas infiltré par le lobby LGBT certes, mais sacrément par le lobby hétérosexuel quand même, ça grouille de partout, pas que dans cette série d’ailleurs ! Le monde part à sa ruine
pour quand en Français
Bonne initiative mais pas de vostfr hélas et la qualité pas extraordinaire, dommage pour une série de science fiction…