Squid Game est un véritable phénomène international. Quelques semaines après sa sortie, la série sud-coréenne s’est imposée comme la production originale la plus regardée dans l’histoire de la plateforme. En moins d’un mois, elle a été visionnée par plus de 111 millions d’utilisateurs. Elle a détrôné La Chronique des Bridgerton et ses quelque 88 millions de visionnage à travers le monde.
Forcément, ce succès donne des idées à de nombreux créateurs, qui ont décidé d’organiser des vrais concours un peu partout sur le globe. C’est le cas de Mr.Beast, le célèbre YouTuber américain qui devant ses 79 millions d’abonnés, a organisé une édition en conditions (presque) réelles du concours.
Pour rappel, la série suit des participants à un jeu hors normes. 456 joueurs, acculés par des dettes monstrueuses, sont invités à jouer à des jeux inspirés de l’enfance pour tenter de remporter 45,6 milliards de wons (33 millions d’euros). Mais c’est lors d’une partie sanglante de 1,2,3 soleil qu’ils vont découvrir que l’élimination est synonyme de mort pour les participants.
456 000 dollars à la clé
Rassurez-vous, l’issue du jeu organisé par Mr Beast n’était pas fatale. Ils disposaient tous d’un détonateur placé sur le thorax, comme ceux utilisés dans le cinéma, pour signifier leur élimination. Ainsi, ils ont dû survivre au 1,2,3 soleil mortel, à l’épreuve du biscuit mais aussi celle du pont de verre. Le vainqueur a empoché la coquette somme de 456 000 dollars.
L’intégralité de la vidéo est à retrouver sur YouTube. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est bien plus détendue que dans la série Netflix. Après tout, lorsque sa vie n’est pas en jeu ces activités peuvent visiblement être divertissantes. Petite subtilité néanmoins, la finale a pris la forme de chaises musicales, le jeu de la pieuvre n’étant pas vraiment populaire aux États-Unis.
Une saison 2
Pour retrouver Squid Game, le vrai, il faudra s’armer de patience. La série doit revenir pour une seconde salve d’épisodes, mais ça ne sera visiblement pas pour tout de suite. Son créateur a annoncé travailler au développement de la saison 2, mais vouloir prendre le temps de bien faire les choses. Il faudra néanmoins espérer que cela ne lui prendra pas 10 ans, comme pour la saison 1. On gagera que Netflix ne sera sans doute pas prêt à attendre aussi longtemps. La firme voudra sans doute capitaliser sur le succès des premiers épisodes pour faire recette.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.