Passer au contenu

Disney va dépenser une somme astronomique en 2022

Disney va dépenser 33 milliards de dollars en 2022, dans la production et la diffusion de contenus sur le grand et le petit écran.

Le 7e art se relève tout juste d’une crise sanitaire sans précédent. Après une année particulièrement difficile pour les salles obscures, Disney va redoubler ses efforts au cinéma et sur sa plateforme de streaming. Le mastodonte va y mettre le prix, 33 milliards de dollars rien qu’en 2022 selon un dernier rapport financier de l’entreprise. C’est tout de même 8 milliards de plus qu’en 2021.

Une augmentation que la firme explique être une réponse à la crise sanitaire, qui a quelque peu fragilisé ses activités. “L’augmentation est due à des dépenses plus élevées pour soutenir notre expansion DTC (direct to consumer ndlr) et suppose généralement qu’il n’y aura pas de perturbations importantes dans la production à cause du COVID-19”. Disney mise donc sur un retour à la normale l’année prochaine.

50 films au cinéma

Après avoir été forcée de déserter les cinémas pendant près d’un an, Disney a de nombreuses productions dans ses cartons. Que ce soit chez Marvel, Pixar ou même au sein de la sa licence Disney Animation, Mickey en a définitivement sous la pédale.

Rien que pour la maison des idées, ce sont pas moins de 3 longs-métrages qui seront diffusés l’année prochaine. C’est Doctor Strange qui lancera les hostilités avec le second opus de ses aventures en mai prochain. Ensuite, on retrouvera Chris Hemsworth dans Thor : Love and Thunder le 13 juillet 2022.

Pour Lucasfilm, l’année sera un peu plus calme au cinéma, puisque la saga Star Wars prend une pause un peu plus longue que prévu. On retrouvera néanmoins Harrison Ford dans Indiana Jones 5, sous la direction de James Mangold.

Disney+ va muscler son jeu

Lancée il y a deux ans, Disney+ est l’une des priorités de la firme. Il faut dire que son succès est exponentiel, et que la plateforme ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. L’année prochaine, ce sont pas moins de 60 nouvelles séries qui rejoindront ses rangs. Entre Comédies (30) , drames (25) et séries documentaires (15) , il y en aura pour tous les goûts. On pourra aussi découvrir quelques séries animées (10) et téléfilms (5).

Ces projets seront liés aux licences Marvel, Lucasfilm, 20th Centre Studios et Pixar. Chez Marvel, le programme est aussi plutôt chargé. Si aucune date n’a encore été partagée, on sait déjà que les séries She-Hulk, Armor Wars et Moon Knight sont en développement. L’univers Star Wars va aussi revenir avec Obi-Wan Kenobi, Ahsoka, Andor et la saison 3 de The Mandalorian.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode