Pokémon n’a jamais perdu de sa superbe depuis le lancement de la licence en 1996, mais il faut bien admettre que les festivités organisées autour des 25 ans de la marque ont contribué à entretenir la machine. En 2021, les 151 monstres de poches fêtaient leur premier quart de siècle : l’occasion pour The Pokémon Company de nous livrer quelques collaborations inédites, ainsi que plusieurs jeux vidéo, depuis les remakes de New Pokémon Snap et Pokémon Diamant et Perle, jusqu’au très attendu Légendes Pokémon Arceus, prévu pour le début de l’année prochaine.
L’année touche à sa fin, mais les festivités continuent pour Pokémon. Cette fois, la franchise s’associe à la marque Converse, pour présenter une collection capsule graphique et colorée aux couleurs des 151 premiers Pokémon. Sans surprise, l’indétrônable Pikachu et les starters Carapuce, Salamèche et Bulbizarre sont à l’honneur, avec deux modèles montants qu’on a d’ores et déjà ajoutés à notre liste de Noël. La marque rend également hommage à Miaouss et Rondoudou, deux personnages emblématiques des premiers arcs de la série animée, en proposant un modèle original dédié au Pokémon mélomane, ainsi qu’une petite apparition de l’adorable nemesis félin.
Pour les enfants, Converse aussi a mis le paquet, avec trois modèles particulièrement réussis : une version montante noire décorée des starters originaux et de Pikachu, et deux modèles bas plus colorés, respectivement à l’effigie de Pikachu et Rondoudou. Pour l’ensemble des modèles de cette collection, on appréciera le soin apporté aux détails, et notamment la customisation de l’écusson original de Chuck Taylor, qui se pare de rouge et blanc pour l’occasion, mettant à l’honneur les mythiques Pokéballs.
À noter que les chaussures ne sont pas les seules à s’habiller aux couleurs de Pokémon. Converse a aussi officialisé la sortie d’une collection de prêt-à-porter comprenant un sweat à capuche noir listant les différentes régions visitées par Sasha au cours de son périple, mais aussi trois autres modèles colorés, une casquette et un sac à dos hommage à Pikachu et à son inimitable attaque éclair.
Prix et date de disponibilité
Rendez-vous le 10 décembre prochain sur le site officiel de la marque pour vous procurer un modèle de cette jolie collection de fin d’année. Les précommandes ne sont pas encore ouvertes, mais il faudra sans doute rester à l’affût : ces nouvelles Converses risquent de rapidement se retrouver en rupture de stock.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.