Dans la dernière année, le casque de réalité virtuelle (VR) Oculus Quest 2 a subi des ruptures de stock à répétition. C’est lié au fait qu’il est le meilleur casque de VR actuellement disponible sur le marché. L’engouement du grand public est tel que le fabricant n’est pas en mesure de produire assez pour répondre à toute la demande. Pour les fêtes de fin d’année, c’est toujours un cadeau très en vogue.
En ce moment, Fnac nous fait le plaisir et la chance d’avoir du stock sur cet Oculus Quest 2. Mais encore mieux, il affiche une réduction de 50 euros sur le casque si vous avez une carte de fidélité. Ce dernier modèle en 128 Go chute ainsi à 299 euros au lieu de 349 euros avec le rabais. Cela correspond environ à 15% de remise immédiate, ce qui est non négligeable sur un produit aussi tendance.
Mise à jour 26/11 : chez Cdiscount, vous avez aussi la possibilité de le toucher à 299 euros au lieu de 349 (50 euros sous forme de cagnotte) pour la version 128 Go. La version 256 Go profite du même avantage. Il en va de même sur Amazon : vous recevrez 50€ sur la boutique Oculus et 120€ si vous rendez une console. C’est chez lui que l’offre est la plus pertinente.
Pour voir l’offre, c’est par ici :
Je profite de l’offre Cdiscount
Si vous n’avez pas encore la carte Fnac+, pas de problème. En ce moment, le marchand français vous offre aussi un avantage à y souscrire : elle ne vous coûtera que 4,99 euros pour la première année (contre 14,99 euros le reste du temps). Cela sera largement compensé par les économies sur le casque de VR Oculus Quest 2. Il y a de nombreuses autres références qui profitent d’un prix réduit uniquement pour les clients membres.
Vous ne savez pas si ce casque de réalité virtuelle vous plaira ? Fnac vous donne aussi une période de 14 jours pendant laquelle vous pouvez vous rétracter. C’est une obligation légale pour tous les e-commerçants actifs en France. Cela vous permet de vous faire rembourser l’Oculus Quest 2 (ou tout autre appareil acheté) si cela ne vous plait finalement pas.
L’Oculus Quest 2, la VR tout-en-un
Oculus est une société qui a été rachetée par Facebook et qui a travaillé sur de nombreux modèles avant de sortir cet Oculus Quest 2. Au début, il fallait relier le casque à un ordinateur super puissant, ce qui a pénalisé l’expérience et qui était réservé à une petite élite. Ensuite, le casque Oculus Quest classique a vu le jour. La version 2 actuellement disponible à la Fnac va encore plus loin avec un écran qui affiche 50% de pixels en plus que son prédécesseur.
A l’heure actuelle, vous pouvez jouer à un certains nombre de jeux en réalité virtuelle. Il y a également de nombreux films qui sont compatibles et que vous pouvez regarder en 3D à travers votre Oculus Quest 2. Seulement la société ne veut pas s’arrêter là. Facebook, depuis renommé Meta, a de grandes ambitions en matière de réalité virtuelle et augmentée. Il a officialisé il y a quelques semaines son projet de Metaverse, un univers en réalité virtuelle complet. Plusieurs acteurs ont annoncé dans la foulée se pencher sur une telle initiative.
Avec toutes ces actualités, l’Oculus Quest 2 sera forcément au centre de toutes les attentions pour la fin d’année. Les stocks de semi-conducteurs étant très faibles partout dans le monde, les ruptures sont plus nombreuses dans la technologie. De nombreux fabricants sont limités de ce point de vue, ce qui limite aussi les quantités disponibles chez les revendeurs. A tout instant, cette offre de Fnac pour le Black Friday sur le casque de VR peut arriver à expiration.
Pour voir l’Oculus Quest 2 sur Fnac, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.