Passer au contenu

Neo et John Wick dans Mortal Kombat ? Keanu Reeves donne son avis

L’acteur qui reviendra bientôt dans Matrix 4 est-il emballé à l’idée de voir ses personnages enchaîner les Fatalities ?

Si vous aimez les jeux vidéo, vous connaissez très certainement Mortal Kombat. Au fil des années, les fans du fighting game ultra-gore signé NetherRealm ont eu droit à de nombreux guest characters; au fil des années, Predator, le Joker, Freddy Krueger ou encore Terminator sont tous venus échanger des politesses avec SubZero et consorts. Mais certains sont plus frileux que Schwarzenegger lorsqu’il s’agit d’intégrer leurs personnages à la plus connue des boucheries vidéoludiques. C’est le cas de Keanu Reeves, qui espère que ses rôles emblématiques resteront loin de tout ça.

En pleine promotion de Matrix 4, l’acteur a accordé une interview à Esquire pendant laquelle son interlocuteur lui a demandé s’il serait d’accord pour que ses personnages soient intégrés au jeu. “Si cela dépendait de moi ? Non.”, répond-il très fermement. “Mortal Kombat est génial à tellement de niveaux. Mais vous savez, je pense que Neo… John Wick… ils font leur propre truc. Et Mortal Kombat fait son propre truc de son côté.

Une union qui semblait parfaite

Un brin cryptique comme réponse; mais le message est passé, et c’est une vraie douche froide pour certains fans de jeux de combat. On imagine que de nombreux joueurs auraient volontiers canardé leur adversaire avec John Wick, un peu à la façon de Stryker, l’artilleur emblématique de la série MK. Mais ce qui encourageait les fans, c’est surtout le fait que les franchises Mortal Kombat et Matrix appartiennent à la même entité. Tous deux naviguent en effet sous le pavillon Warner Bros. Cela aurait pu permettre de s ‘affranchir des problèmes de licence et de droits d’auteur, qui mettent souvent ces projets en péril et semblaient être le principal obstacle à l’arrivée de Neo dans le jeu.

Le premier déçu sera certainement Ed Boon. Lors d’une interview en 2019, l’emblématique patron de NetherRealm n’avait pas fait mystère de son amour pour les deux personnages. Il avait affirmé publiquement sa volonté de les intégrer au jeu. Eurogamer rappelle également que Neo a failli débarquer dans Injustice 2, le jeu de combat basé sur l’univers DC.

En théorie, rien n’est encore joué; d’un point de vue strictement légal, Keanu Reeves n’a pas vraiment son mot à dire sur l’utilisation de ces personnages. Rappelons également que le studio avait déjà fait sans la voix de Schwarzenegger au moment d’intégrer Terminator. Mais il serait tout de même très étonnant que les studios aillent contre la volonté de Reeves. Il y a donc assez peu de chances pour que l’Élu ou le meilleur ami des chiens viennent enchaîner les Fatalités au royaume de Shao Kahn. Dommage, car les deux personnages auraient probablement trouvé leur place dans le jeu sans trop de souci.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode