Passer au contenu

Les personnages cultes de Star Trek aussi ont le droit à leur version NFT

La folie des NFT vient de faire une nouvelle victime et c’est l’iconique saga de la pop-culture Star Trek qui va en faire les frais.

Depuis la rentrée de septembre, il y a trois lettres qui agitent le monde de la tech plus que les autres « NFT ». Simple effet de style ou véritable révolution, ces jetons non fongibles, comme il est commun de les appeler en français, sont en tout cas très à la mode et nombreuses sont les déclinaisons faites grâce à cette nouvelle technologie, dérivée de la fameuse blockchain.

Tout avait commencé il y a quelques mois déjà avec le développement de Sorare, un site qui rencontrera rapidement du succès lui qui reprend le principe des cartes de joueurs de foot publiées par les célèbres livres « Pannini » au détail près qu’en 2021 les cartes sont virtuelles, et leur authenticité est vérifiée par un NFT.

La folie des NFT s’empare de Star Trek

Ce jeton numérique est unique, il est inscrit dans la blockchain ce qui le rend inviolable et il est ainsi la preuve ultime de l’authenticité d’une œuvre numérique. Tout le monde peut avoir une copie gratuitement de cette dernière, mais le NFT vient prouver que le propriétaire du jeton est bien le propriétaire de l’œuvre initiale.

Ainsi cette exclusivité attire de nombreuses personnes, et de plus en plus de studios en tout genre se mettent à produire des NFT. Récemment, c’est le rappeur Booba qui avait proposé à ses fans d’acheter son dernier single via cette technologie. 25 000 heureux ont donc pu bénéficier de « TN » alors que le reste du monde attend toujours.

Face à ce mouvement en plein essor, c’est l’entreprise Funko Pop qui a décidé d’agir récemment. Cette dernière a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat avec ViacomCBS pour une nouvelle collection d’objets NFT « Digital Pop ». Dans cette série de cartes, il sera possible de retrouver les personnages incontournables de la cultissime série Star Trek.

Des cartes virtuelles vendues 10 $ les 5

Ce n’est pas la première fois que Funko propose des NFT à son public. En effet, depuis le début de l’été, ces jetons sont disponibles sur le marché et la génération « Star Trek » n’est que la dernière en date. Comme à chaque fois que Funko sort une nouvelle collection de cartes, l’achat de certaines d’entre elles (les plus rares généralement) permet d’avoir droit à une figurine physique gratuite.

Au total ce sont 120 cartes que Fonko va mettre à la vente à partir du 30 novembre prochain. La marque a déjà donné tous les détails de cette dernière. Elle compte en effet mettre en vente un total de 48 000 packs de cartes, 36 000 seront totalement standard avec cinq cartes Digital Pop choisies au hasard, le tout pour 9,99 $ tandis que 12 000 packs premium contenant 15 cartes pourront coûter jusqu’à 29,99 $. Toutes ces cartes pourront être achetées sur l’application Droppp.io.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode