Passer au contenu

Hawkeye : ce qu’il faut retenir des deux premiers épisodes

Les deux premiers épisodes d’Hawkeye regorgent d’indices sur la suite des aventures de Kate Bishop et Clint Barton. On récapitule.

Hawkeye est officiellement lancée. La 4e série de l’écurie Marvel débarque ce mercredi 24 novembre sur Disney+ et s’intéresse cette fois-ci au personnage de Clint Barton. Injustement relégué au second plan dans le MCU, l’archer a enfin le droit à sa production solo.

Hawkeye nous plonge à New York, à la période des fêtes de fin d’années. Lors d’un séjour avec ses enfants dans la Grosse Pomme, Barton découvre qu’un plaisantin s’amuse à usurper son identité de Ronin. Il va donc devoir le retrouver, et ce, avant le 24 décembre. Arrivera-t-il à temps pour célébrer Noël avec sa petite famille ?

Kate Bishop, nouvelle membre des Avengers ?

Cette série a vocation à introduire un nouveau personnage dans l’univers cinématographique de la maison des idées. Si Hawkeye est évidemment au cœur du récit, le personnage de Kate Bishop prend également une part importante de la narration. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les comics, ce personnage a été présenté aux lecteurs en 2005 dans Young Avengers #1. Elle est le troisième personnage et la première femme à recevoir le nom de code “œil de faucon”.

Dans Hawkeye, elle sera visiblement formée aux côtés de Clint Barton, et devrait logiquement prendre sa suite. Reste à voir si cette collaboration sera fructueuse, ça s’annonce déjà plutôt musclé !

*** Attention Spoilers sur l’épisode 2 ***

Qui est le personnage qui apparaît à la fin ?

echo dans Hawkeye
Crédits : Disney + / Marvel

Le second épisode s’est terminé en fanfare. Aux prises de la mafia, Kate et Clint sont en plutôt mauvaise posture. Mais avant que le générique n’apparaisse, Disney+ nous a donné un bref aperçu de ce qui s’annonce pour la suite. L’antagoniste vient de se montrer, mais qui est-elle ?

Visiblement, tous ces gros bras russes sont sous les ordres d’une femme bien mystérieuse. Mystérieuse pour le commun des mortels, mais pas pour les lecteurs des comics Marvel. En effet, il ne fait aucun doute dont il s’agit de Maya Lopez, aussi connue sous le nom d’Echo.

Dévoilée dans Daredevil n°9, Echo est née sourde et utilise sa vue pour reproduire à l’identique les techniques de combat de ses adversaires. Contre-pied direct à Matt Murdock, elle va l’affronter à plusieurs reprises avant de devenir un membre des Avengers. Elle a donc débuté en tant qu’antagoniste avant de s’offrir une rédemption dans la poursuite de ses aventures.

Il ne fait aucun doute que c’est que la série Hawkeye lui réserve, d’autant plus lorsqu’on sait que Disney+ va lui offrir une série. Lors du Disney+ Day, la firme aux grandes oreilles a annoncé l’arrivée prochaine d’Echo, dont les détails sont encore secrets.

Wilson Fisk de la partie ?

wilson fisk dans Daredevil
Crédits : Marvel / Netflix

La présence d’Echo dans Hawkeye est plus qu’intéressante. Son destin est lié à celui d’un autre personnage important de l’univers Marvel, celui de Wilson Fisk. Avant de choisir de lutter pour le bien, Maya Lopez travaillait pour le Caïd. Les spectateurs de Daredevil connaissent bien ce personnage, important dans la mythologie du diable de Hell’s Kitchen. On peut imaginer qu’il fasse une apparition, peut-être sous les traits de Vincent Vincent D’Onofrio. L’arrivée de Matt Murdock dans le MCU n’a jamais été aussi proche, surtout à l’heure où il se murmure que le personnage incarné par Charlie Cox pourrait faire une apparition dans Spider-Man : No Way Home.

Clint va retrouver son mentor ?

swordman dans Hawkeye
Crédits : Disney+/Marvel

Autre détail de ces premiers épisodes qui mérite qu’on s’y intéresse de près, la présence d’un certain Jack Duquesne au casting. Présenté comme le beau-père de la jeune Kate Bishop, il est surtout connu sous le nom de code Swordman. Dans les comics, il travaille dans le même cirque de Clint Barton et lui apprend à manier l’arc. On peut donc le considérer comme son mentor. S’il est une figure antagoniste à ses débuts, il va finalement choisir de rallier les Avengers dans la bataille contre Kang le Conquérant (tout est connecté, on vous dit.). Rien n’indique que c’est le chemin qui sera emprunté par la série, mais sa présence n’est pas anodine.

Rendez-vous mercredi prochain sur Disney + pour découvrir le nouvel épisode d’Hawkeye.

Retrouver Hawkeye sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode