Passer au contenu

Sony veut personnaliser la PS5 que vous n’avez pas encore

Sony dépose un brevet qui vous permettra de personnaliser votre PS5 avant même que vous en ayez une.

Ça y est, Sony a finalement passé le cap du dépôt de brevet. Le constructeur, qui a eu centre de nombreuses critiques face à la production jugée trop lente des PS5, revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet, que l’on attendait plus. Il s’agit d’un brevet concernant les plateaux de la console, qui, on le sait, sont amovibles. Ce brevet nous apprend donc que de futures options de personnalisation pourraient officiellement être en cours de route.

Celui-ci concerne principalement la console originale, et non la version digitale puisqu’elle représente un enjeu moindre du côté du design. Sur les images, on aperçoit notamment les différents points d’accroche des plateaux ainsi que la courbure pour le lecteur de disque sur le côté droit.

Un design qui fait encore débat

A l’annonce du design de la PS5, nombreux sont les joueurs à s’être insurgés devant la couleur mais aussi l’apparence générale de la console. En effet, certains trouvent les plateaux de la PS5 assez disgracieux et la couleur pas en phase avec les précédentes générations de consoles. Depuis, plusieurs marques se sont essayé à créer des alternatives au vu du fait que les plateaux sont très facilement détachables et qu’ils ne contiennent aucun matériau électronique.

Malheureusement, Sony a toujours fait en sorte de mettre des bâtons dans les roues de ces marques, notamment DBrand. Cette dernière a cependant réussi à vaincre le constructeur et à commercialiser ses « Darkplates » grâce à une bataille juridique plutôt épique. Avec ce brevet, Sony espère sûrement mettre fin à la vente de plateaux autres que les (futurs) siens, et ainsi couper l’herbe sous le pieds à d’éventuels créateurs non officiels.

Il faut toutefois garder à l’esprit que ce brevet ne confirme en aucun cas la possibilité que Sony se décide enfin à vendre des plateaux de remplacement officiels. Cela assure juste que le design appartient au constructeur, ce qui pourrait être un moyen de sécuriser son possible monopole sur la vente de plateaux interchangeables et/ou personnalisés pour PS5. L’entreprise n’a encore rien annoncé à ce sujet.

Si vous cherchez toujours une PS5, n’hésitez pas à faire un tour sur notre guide des astuces pour ne pas la rater lorsque celle-ci est mis en vente. On fait aussi un récap des dernières rumeurs de stocks.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

2 commentaires
  1. Quand vous ne l’avez pas encore. Mouais. Y a gros effort de production qui a quand même été fait depuis.
    Je l’ai réservé dès le lendemain de son annonce dans un Micromania. Pour ça je me suis levé plus tôt pour venir plus d’une heure avant l’ouverture justement pour pas être le dernier.

Les commentaires sont fermés.

Mode