Passer au contenu

Après les jeux vidéo, Hideo Kojima s’intéresse de près au cinéma

Une nouvelle branche de Kojima Productions vient d’être créée et elle s’intéresse de très près au monde du cinéma hollywoodien.

Cela fait quelques années maintenant qu’Hideo Kojima a fondé son propre label nommé Kojima Productions, spécialisé dans le développement de jeux vidéo. Toutefois, les choses semblent enfin bouger pour le créateur de jeu puisqu’il offre une nouvelle branche à son entreprise. Celle-ci s’éloigne complètement de l’univers du jeu vidéo pour se concentrer sur la production de films, de musiques et de programmes télévisés.

Elle est dirigée par Riley Russell, ancien employé de PlayStation, qui dirigera les nouvelles équipes depuis des bureaux fraichement acquis à Los Angeles. Autant dire qu’Hollywood inspire déjà beaucoup Hideo Kojima. Le but de cette nouvelle division, comme le raconte Russell à GameIndustry.biz, sera de transformer les licences de Kojima Productions en véritables marques de pop culture.

Peut-on s’attendre à des adaptations des franchises de Kojima ?

Lorsque Death Stranding est sorti, la plupart des critiques ont accordé à Hideo Kojima son importante influence du monde cinématographique, à la fois au niveau du casting, mais aussi au niveau de la réalisation visuelle des cinématiques. Le jeu, dans lequel ont évolué les acteurs Norman Reedus, Lea Seydoux, Mads Mikkelsen ou encore Guillermo Del Toro, s’approchait plus d’un film hollywoodien que d’un jeu vidéo en lui-même.

C’est pourquoi il est normal de se demander si Kojima Productions ne prévoit pas d’étendre son univers et en faire un film à l’avenir, reprenant son casting si prestigieux. De plus, l’on sait que ce projet concerne aussi des licences actuellement en production au studio. Sachant que Death Stranding est la seule franchise à être sortie des studios en 6 ans, les possibilités semblent plutôt restreintes.

Pour autant, cela relance fortement les rumeurs à propos d’un possible accord entre Hideo Kojima et Xbox pour un prochain jeu. Si elles n’ont toujours pas été confirmées, il semble évident maintenant qu’un projet est bien en route, quel qu’il soit. En outre, Kojima avait déjà confirmé ceci en octobre dernier lorsqu’une vague de recrutement a été lancée. Malheureusement, nous ne savons encore rien de ce projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode