Si vous êtes déjà abonnés à Amazon Prime, vous savez sans doute déjà qu’en plus de la livraison gratuite en 24 heures, le géant du web propose une flopée d’autres avantages. Qu’il s’agisse de sa boutique Kindle, de la plateforme de SVOD Prime Video ou encore de la musique, l’abonnement Prime centralise bon nombre de services proposés par l’entreprise, et notamment autour du jeu vidéo. On l’oublie souvent, mais Amazon mise gros sur les gamers. Il n’y a qu’à citer le rachat de Twitch en 2017 ou l’officialisation de l’abonnement cloud gaming Luna pour s’en convaincre. Et parmi les services oubliés du géant du ecommerce, on retrouve aussi Amazon Prime Gaming.
Accessible gratuitement pour les abonnés Prime, le service Prime Gaming permet déjà d’associer vos comptes Amazon et Twitch pour bénéficier d’un sub gratuit par mois. Ce que le grand public sait moins, c’est que la plateforme propose aussi un large catalogue de contenu pour booster votre expérience ingame, comme des packs de loot, des skins — notamment pour League of Legends Wild Rift — ou encore des bonus de jeu. Plus intéressant encore, chaque mois le service propose aussi plusieurs jeux gratuits, qui contrairement à la plupart des services concurrents comme le PlayStation+ restent accessibles même une fois l’abonnement Prime résilié.
EA signe un partenariat avec Prime
Si le service de gaming proposé par Amazon reste encore confidentiel, l’entreprise espère bien changer la donne. Cette semaine, elle a officiellement annoncé un partenariat avec Electronic Arts, effectif dès le mois de novembre. Les abonnés Prime peuvent ainsi bénéficier en ce moment d’un code Origin pour le jeu Dragon Age Inquisition sur PC. D’ici quelques semaines, il sera aussi possible d’obtenir le remaster de Need for Speed: Hot Pursuit. Plus tard l’année prochaine, la firme américaine a confirmé que quatre autres jeux “parmi les plus populaires” d’Electronic Arts seront aussi proposés gratuitement. Actuellement, il est aussi possible de récupérer plusieurs skins pour Battlefield 2042 et Apex Legends. Du contenu supplémentaire pour les jeux franchisés EA Sports sera également au programme.
Un programme nostalgique en décembre
Si ce partenariat est une bonne nouvelle pour les joueurs et les joueuses, il est surtout l’occasion de rappeler qu’Amazon Prime Gaming constitue un service intéressant, et trop souvent oublié. En décembre, il sera ainsi possible de télécharger Frostpunk, Journey to the Savage planet, Football Manager 2021, Morkredd, Spellcaster University, YouTubers Life, Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse ou encore le culte Tales of Monkey Island.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.