Passer au contenu

Google Pixel 6a : la fiche technique a fuité !

Après l’officialisation des Google Pixel 6, les versions allégées des flagships du géant technologique se dévoilent peu à peu. Et comme on pouvait s’y attendre, la surprise n’est plus vraiment au rendez-vous.

Les Google Pixel 6 sont officiels depuis déjà quelques semaines, et comme on pouvait s’y attendre, les Pixel 6a bénéficieront sensiblement des mêmes caractéristiques techniques. Désormais habitué aux “séries a”, le GAFAM pourrait présenter son nouveau smartphone à la fiche technique allégée d’ici quelques mois, sans doute dans le courant de l’année 2022. Grâce à plusieurs rendus 3D et à de nouveaux leaks partagés par OnLeaks et 91Mobiles, on sait déjà à quoi ressembleront les Pixel 6a.

Jeu des sept différences

Si l’on en croit les derniers leaks, les Google Pixel 6a devraient jouer des coudes avec leur grands frères. Physiquement d’abord, on retrouvera à l’arrière la finition bicolore et le module photo original qui font la particularité du dernier smartphone de Google.

Sous le capot en revanche, le Pixel 6a se démarquera légèrement de son prédécesseur, tout en restant dans ce qu’on attend de lui. On devrait ainsi retrouver un écran OLED de 6,2 pouces, une caméra selfie logée dans un poinçon, un scanner d’empreinte sous l’écran, un double module photo arrière, 128 Go de stockage et 6 ou 8 Go de RAM selon la version choisie. Les détails de l’appareil photo n’ont pas encore fuité, mais on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que le capteur du Google Pixel 6 ne fasse son apparition sur le modèle 6a. Côté processeur en revanche, Google pourrait s’appuyer sur un chipset milieu de gamme de Qualcomm, mais rien n’est encore acté. Il faut dire que le moment serait aussi bien choisi pour officialiser une version allégée de sa puce maison Tensor, dont le modèle haut de gamme équipe actuellement son Pixel 6.

Rendez-vous d’ici quelques mois pour avoir le fin mot de l’histoire. On rappelle que le précédent Pixel 5a n’était sorti qu’en août dernier, ce qui laisse supposer que Google devrait patienter encore un peu avant de nous présenter officiellement son prochain smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode