Ridley Scott est une des pointures du cinéma américain et il compte déjà plusieurs blockbusters à son actif. Après des films au succès retentissants et marquants d’une génération, le réalisateur revient sur le devant de la scène avec plusieurs projets de séries. L’un d’entre eux vient d’être confirmé : Ridley Scott va produire une série en live-action inspirée de Blade Runner.
D’abord sorti en 1982 (il y a près de 40 ans !), Blade Runner a eu droit à une suite qui remonte à 2017. Malgré un box-office plutôt décevant de cet opus réalisé par Denis Villeneuve – à l’œuvre dans Dune – la saga pourrait bien repartir du bon pied avec son adaptation sérielle, reprise par Ridley Scott, le réalisateur du film original. Dans une interview accordée à la BBC, il raconte :
« Nous sommes déjà en train d’écrire le pilote de Blade Runner. Donc [nous] présentons déjà Blade Runner comme une série télévisée, qui sera probablement les 10 premières heures ». Pour le moment, aucune information sur le casting ou même la trame narrative de l’adaptation n’a été communiquée, et cela est du au fait que la série est encore à un stade de production très préliminaire. Nous ne savons pas non plus sur quelle plateforme elle sera diffusée.
La série Alien avance elle aussi
En parallèle, Ridley Scott en a profité pour donner des nouvelles de son projet de série Alien, annoncé il y a quelques temps déjà. Depuis décembre dernier, on a appris que le showrunner Noah Hawley – déjà à l’œuvre dans Fargo – serait de la partie. Elle aussi est actuellement en cours d’écriture selon Ridely Scott :
« Alien est en cours d’écriture pour un pilote. Il faut aussi écrire l’histoire, si c’est huit heures ou dix heures, la bible de ce qui se passe dans ces dix heures… » On sait aussi que l’histoire ne sera pas centrée autour de Ripley. A ce titre, Noah Hawley estime que « c’est l’un des plus grands personnages de tous les temps, et je pense que l’histoire a été racontée de manière parfaite, et je ne veux pas y toucher ».
Sinon, le nom de Ridley Scott est actuellement à l’affiche du film House of Gucci, un biopic qui retrace l’histoire autour du meurtre de Maurizio Gucci en 1995. Dedans, on retrouve un casting de folie avec les fameux Jared Leto, Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino ou encore Jeremy Irons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.