Passer au contenu

Avez-vous déjà vu… quelqu’un qui confond un Airpod avec de l’Ibuprofène ?

Une Tiktokeuse prétend avoir avalé son AirPods a la place de son médicament, une mésaventure loin d’être isolée.

Cela n’est pas la première fois que les AirPods se retrouvent au beau milieu d’un fait d’actualité insolite. Il y a quelques semaines, on vous racontait l’histoire d’un homme qui avait avalé son écouteur sans fil durant son sommeil, puis l’avait expulsé de manière naturelle, et tout cela en gardant l’appareil tout aussi fonctionnel qu’avant.

Cette fois-ci, c’est une Tiktokeuse qui se filme en train de raconter son histoire, qui commence dans sa chambre lors d’une soirée aux apparences banales. Selon ses dires, la jeune femme de 27 ans aurait malencontreusement confondu l’un de ses écouteurs avec son médicament et aurait donc avalé le mauvais objet. Dans la vidéo, elle explique :

« Je me suis allongée dans mon lit et j’avais un Ibuprofène 800 dans une main, et mon AirPod gauche dans l’autre. Je suis allée le mettre dans son étui, puis j’ai pris une bouteille d’eau, avalé mon médicament, et j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas de l’Ibuprofène. J’ai essayé de me faire vomir mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas quoi faire ».

@iamcarliiib

For ✨educational✨ purposes heres what happened when I mixed up my #airpod and an ibuprofen. Here to share awareness #LevisMusicProject #fyp

♬ Oh No – Kreepa

Tout va bien qui finit bien

Un choix qui lui a valu un grand moment de panique. Elle explique ensuite s’être rendue à l’hôpital peu après l’incident, voulant confirmer par une radio que l’AirPod était bien dans son estomac. Ceci a fait suite aux accusations de mensonge que la Tiktokeuse a reçu après la publication de la vidéo. Malheureusement, lorsqu’elle a pu faire la radio, l’écouteur avait déjà été expulsé.

Toutefois, la jeune femme explique que le jour de l’incident, elle a essayé d’envoyer un mémo vocal à son ami, qui n’a visiblement rien entendu puisque ses AirPods étaient toujours connectés à son iPhone, et que l’un d’entre eux se trouvait dans son estomac. Un événement qui confirmerait donc bien que l’AirPod se trouvait dans son corps. Elle explique enfin que l’appareil a été expulsé par les voies naturelles, mais qu’elle n’a pas pu le récupérer. Elle précise quand même qu’elle « avait senti qu’il était déjà ‘passé’ » avant la radiographie.

Une histoire qui se finit bien donc, mais qui attire l’attention sur la manière donc vous utilisez les AirPods, ou autres écouteurs sans fils. Ce n’est évidemment pas à laisser à portée de main des enfants, et opérer une certaine vigilance lors de situations comme celles de la jeune femme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “for educational purpose”. Sérieusement, a-t-on vraiment besoin de donner de la visibilité à des débiles ? Même pour se moquer…

Les commentaires sont fermés.

Mode