L’application mobile de Tesla est essentielle pour pouvoir utiliser à plein les capacités de la voiture. Elle sert par exemple à ouvrir le véhicule et à démarrer à distance. Il est aussi possible d’accéder à de nombreux contrôles et réglages. Autant dire que la panne de cette application est un cauchemar.
Elon sur le coup
C’est ce qui est arrivé ce vendredi, durant plusieurs heures, pour de nombreux propriétaires de véhicules Tesla. L’app ne parvenait tout simplement pas à se connecter à la voiture, impossible donc d’en utiliser les fonctions. Dans ces cas là, il y a toujours moyen de se servir du Bluetooth avec le smartphone qui permet de déverrouiller le véhicule, ou tout simplement d’utiliser la clé physique fournie.
Mais pour les conducteurs habitués à tout gérer depuis l’application, ces quelques heures ont sans doute paru bien longues. Fort heureusement, tout est revenu dans l’ordre vendredi soir, mais l’expérience aura été formatrice pour le constructeur automobile. Sur Twitter, Elon Musk a pris les choses en main en annonçant qu’il vérifiait le problème, puis en rassurant ses abonnés sur le retour à la normale.
Should be coming back online now. Looks like we may have accidentally increased verbosity of network traffic.
Apologies, we will take measures to ensure this doesn’t happen again.
— Elon Musk (@elonmusk) November 20, 2021
Il explique que le trafic sur les serveurs a été soudainement beaucoup plus important qu’habituellement, une erreur provenant du constructeur. Elon Musk s’excuse pour la gêne occasionnée, « nous prendrons des mesures pour nous assurer que cela ne se reproduira pas », ajoute-t-il.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc : le “gros coup de panique” annoncé en titre, c’est “je ne peux pas demarrer ma voiture a distance, et je n’ais plus acces à toutes les options…..sacrément impressionnables pour pas grand chose, les conducteurs de tesla dis donc. Ou alors, le titre en fait des tonnes pour rien, non ?
Exactement le titre en fait des tonnes du putaclic. La panne était tellement courte que je ne l’avais pas remarqué. Et pour ouvrir la voiture nous avons des cartes, qui elles fonctionnaient toujours…