Passer au contenu

Red Notice : le film d’action aura-t-il une suite sur Netflix ?

Red Notice sur Netflix est un carton. La plateforme fait-elle offrir une suite au film avec Ryan Reynolds, Dwayne Johnson et Gal Gadot ?

Dès sa première semaine, Red Notice s’est hissé à la tête du classement des productions les plus populaires sur Netflix. Du 8 au 14 novembre, le film de Rawson Marshall Thurber a été visionné pendant pas moins de 148 millions d’heures. Il faut dire que le métrage a de solides arguments pour attirer de nombreux spectateurs dans ses filets, à commencer par son casting de haute voltige. Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot, Netflix a recruté tous les acteurs bankables du moment.

Ajoutez à cela l’un des genres préférés des abonnés Netflix, et vous obtenez forcément un succès. Un pur produit commercial qui fait des émules, mais lorsque la critique est loin d’être emballée. Face à ce succès, on s’attend logiquement à ce que le N rouge se décide à lui offrir une suite, voir même à capitaliser sur l’univers pour développer une franchise.

Si Netflix s’est bien gardé de confirmer un retour des trois personnages, le réalisateur semble plutôt confiant sur ce que l’avenir réserve à Red Notice. Lors d’une interview pour The Hollywoood Reporter, Rawnson Marshall Thurber s’est confié sur ce qu’il envisage pour la suite. Bonne nouvelle, il a des idées en stock.

Deux autres opus au programme ?

Si nous devions faire une suite, la seule chose raisonnable serait de filmer le deuxième et le troisième opus à la suite. C’est une si grosse production, et si vous pouvez la monter en une fois, ce sera mieux pour tout le monde. Y compris pour ma santé mentale”.

Les choses sont donc plutôt sur la bonne voie. Reste que réunir tout ce beau monde relèvera sans doute du casse-tête, à l’heure où leurs emplois du temps respectifs sont plus que chargés. Gal Gadot a plusieurs projets sur le feu, à commencer par le troisième opus de Wonder-Woman. Elle doit aussi jouer dans Cléopâtre, autre film réalisé par Patty Jenkins. Elle doit aussi jouer la méchante reine dans la version live-action de Blanche Neige et les Sept Nains.

De son côté, Dwayne Johnson sera prochainement à l’affiche de Black Adam, dont le tournage a été clôturé en juillet dernier. Il reste néanmoins au producteur encore du chemin à parcourir avant l’arrivée du long-métrage DC dans les salles obscures en juillet 2022. Il va également jouer dans Red One réalisé par Jake Kasdan, et qui sera diffusé Amazon Prime Video.

Enfin, Ryan Reynolds a annoncé il y a quelques semaines prendre une pause bien méritée loin des plateaux de tournage. L’acteur a eu une année plutôt chargée et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Il sera à l’affiche de Dragon’s Lair, adaptation du jeu éponyme par Kevin et Dave Hageman. Il doit aussi reprendre le rôle de Wade Wilson, pour le troisième opus des aventures de Deadpool.

En attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir Red Notice sur Netflix. Le film narre les aventures d’un agent du FBI qui doit capturer l’un des criminels les plus recherchés du monde. Mais lorsqu’il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire, il n’a d’autre choix que s’associer à ce voleur pour arrêter une voleuse d’œuvres d’art tout aussi sournoise et dangereuse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode