Rares sont les jeux vidéo qui sortent à la date prévue, surtout depuis le début de la pandémie. Aujourd’hui encore, un autre titre vient de voir sa sortie décalée et c’est avec déception que nous accueillons cette nouvelle. Il s’agit de Pragmata, un jeu de science-fiction développé par Capcom, qui devait originellement sortir courant 2022. Il sera finalement attendu en 2023. Sur Twitter, le studio s’explique.
Information #PRAGMATA :
Notre équipe travaille dur sur le projet, mais pour s'assurer que cette aventure sera inoubliable, nous avons décidé de décaler la fenêtre de sortie à 2023. En attendant, nous avons un tout nouvel artwork à partager avec vous. Merci de votre patience. https://t.co/ucRg8Khllc— Capcom France (@capcom_france) November 18, 2021
Pour autant, ce post nous a permis d’avoir des nouvelles de l’avancement du jeu. Dans la vidéo partagée, la petite fille blonde du jeu nous apparaît plus jolie que jamais, et nous confirme donc ce que l’on pensait : Pragmata s’annonce déjà comme un futur Blockbuster aux airs de production tout droit sortie de l’imaginaire d’Hideo Kojima.
Malheureusement, depuis son annonce en juin 2020, le jeu n’a plus donné de ses nouvelles, ni en photos, ni en vidéo ce qui est bien dommage. On ne sait donc pas grand-chose sur le contenu du titre, sur son gameplay ou encore sur son univers futuriste. Voici le seul trailer partagé à ce jour, qu’il est bon de revoir pour se rappeler pourquoi ce jeu est si attendu. Une chose est encore sûre, c’est une aventure qui risque d’être lunaire.
L’annonce du report du jeu est donc un coup de massue… encore que. Finalement, la nouvelle n’est pas si surprenante. Souvenez-vous ; en janvier dernier, lors de sa présentation pour le CES 2021, Sony avait fait une énorme bourde. En effet, l’éditeur avait dévoilé par mégarde plusieurs fenêtres de sortie, dont celles de plusieurs de ses exclusivités, mais aussi… celle de Pragmata. Vous l’aurez deviné, dans la vidéo il était marqué que le jeu sortirait bien en 2023.
Il semblerait donc que ce report soit acté depuis un petit moment déjà. Et on le sait maintenant – surtout après avoir assisté à quelques lancements de jeux chaotiques – il vaut mieux un report mérité qu’une sortie bâclée. Au vu de l’ambition de Pragmata, on a hâte de voir le résultat final… dans quelques années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.