Passer au contenu

Les Éternels : deux suites et une série Disney+ ?

Malgré un accueil critique en demi-teinte, Les Éternels font les beaux jours du box-office pour Disney. Les scénaristes du blockbuster avancent donc leurs pions et parlent de suites… Et même d’une préquelle pour Disney+ !

Les Éternels sont en train de réussir leur pari. Selon les derniers chiffres du box office (15 novembre), le blockbuster réalisé par Chloé Zhao a engrangé près de 120 millions de dollars aux États-Unis, pour un total mondial de 282 millions. C’est mieux que Black Widow qui, deux semaines après son lancement au cinéma et sur Disney+, avait engrangé 264 millions, et que Shang-Shi (257 millions).

Beaucoup d’ambition pour la suite de l’aventure

Il faudra surveiller le résultat à la fin de la carrière des Éternels dans les salles de cinéma. Black Widow avait ainsi terminé à un peu moins de 380 millions, tandis que Shang-Shi affichait 430 millions. Même avec un box office américain en chute de 62 % pour sa deuxième semaine d’exploitation, le film pourrait dépasser les deux autres blockbusters Marvel de l’année.

Si la réception critique n’a pas été aussi bonne qu’espéré par Disney et Marvel, Les Éternels devraient donc s’en tirer à bon compte. Ce départ encourageant, en particulier pour des super-héros inconnus du grand public, donne des ailes aux scénaristes Ryan et Kaz Firpo. Dans une interview pour Collider, ils évoquent ainsi Eternals 2 et 3 ! Il y a quelques jours, Nate Moore, qui est producteur du film, avait pourtant déclaré qu’une suite n’était pas indispensable

Mais Ryan et Kaz Firpo ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Ils ont aussi parlé de la possibilité de réaliser une préquelle sous la forme d’une série pour Disney+. « Chaque épisode serait centré sur un Éternel durant une période historique spécifique. L’épisode consacré à Angelina Jolie [Thena] se déroulerait dans la Grèce antique où elle fréquentera Aristote. Elle pourrait se produire dans les colisées et les amphithéâtres, et participer à la guerre du Péloponnèse », imaginent-ils.

Cette proposition a du sens, après tout, sachant que les Éternels sont parmi nous depuis l’aube de l’Humanité ! Et malgré la longueur du film, certains héros n’ont pas eu le temps d’écran qu’ils méritaient. Reste maintenant à convaincre Disney…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode