Passer au contenu

Leroy Merlin : une box Enki pour les ampoules connectées Lexman, une solution bon marché

Se lancer dans la grande aventure de la maison connectée peut représenter un investissement conséquent, alors que bien souvent on n’a besoin que de contrôler deux ou trois ampoules dans un premier temps. Leroy Merlin propose une solution abordable pour bien débuter.

L’enseigne Leroy-Merlin creuse son sillon sur le marché de la maison connectée. Après voir lancé la gamme Enki il y a trois ans, le spécialiste de l’amélioration de l’habitat lance un boîtier, Enki Connect. Cette box permet de contrôler six références de la gamme d’ampoules connectées Lexman.

Une box pas chère pour débuter dans la domotique

Cette gamme d’ampoules a été lancée en octobre 2020, mais pour aider les clients à se lancer plus facilement dans la maison connectée, Leroy Merlin a décidé de commercialiser cette box : elle se branche au Wi-Fi de la maison et fait l’interface entre les ampoules Lexman et l’application mobile. Il est aussi possible d’utiliser la télécommande Lexman.

L’app mobile permet de créer et de contrôler des scénarios et de les commander à la voix, en passant par Google Assistant ou Alexa. Pas de compatibilité HomeKit en vue, cependant. Cette solution Enki Connect a l’avantage d’être bon marché : le boîtier est en effet vendu 29,90 €, tandis qu’on trouvera des ampoules Lexman à partir de 9,90 €. Quant à l’app Enki, elle est compatible iOS et Android.

Enki fait partie de l’initiative Maison Connectée de Leroy Merlin, dont le catalogue se compose d’une box domotique complète (pour connecter jusqu’à 500 appareils) ainsi que du support des produits de 25 grandes marques comme Sauter, Somfy, Legrand, Netatmo, Philips, DiO, etc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode