Passer au contenu

Le dentifrice Tropicana permet de boire du jus d’orange après le brossage des dents

Tout le monde a fait cette expérience particulièrement désagréable d’avoir en bouche ce goût de piles usées le matin, après avoir bu du jus d’oranges suite à un brossage des dents. Heureusement, Tropicana a trouvé la solution.

Tous ceux qui se brossent les dents avant le petit-déjeuner ont pu ressentir les effets du jus d’orange dans la bouche : c’est très désagréable ! Le coupable, c’est le laurylsulfate de sodium (SLS), un agent connu pour ses capacités de nettoyage très efficaces, c’est la raison pour laquelle on le retrouve dans tous les dentifrices.

Un dentifrice sans SLS

Mais le SLS a un défaut : les papilles perdent momentanément la possibilité de goûter plusieurs saveurs. Ce changement est à l’origine du goût du jus d’orange après le brossage des dents. Évidemment, pour une marque comme Tropicana, c’est un problème car qui voudrait boire du jus d’orange après une telle expérience ?

C’est pourquoi l’entreprise a mis au point son propre dentifrice qui permet d’apprécier le nectar après s’être brossé les dents ! Conçu avec Dynamic Blending, ce dentifrice sans SLS aura les mêmes propriétés nettoyantes. Malheureusement, il faudra croiser les doigts car le produit n’est pas disponible dans le commerce : il faut participer à un concours pour espérer recevoir un tube…

Malgré tout, l’idée est bonne. Et sait-on jamais, elle pourrait pousser Tropicana à commercialiser son dentifrice de manière beaucoup plus large. Un sondage mené par la marque montre que 80 % des répondants partagent ce dégoût du jus d’orange après le brossage des dents. Il y a du potentiel !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Konbini

4 commentaires
  1. Et j’imagine pas la dose de sucre dedans. Donc on va se brosser les dents et après sa dose de sucre pour avoir des caries 😁

Les commentaires sont fermés.

Mode