À l’occasion du salon AutoMobility de Los Angeles, Hyundai a dévoilé son nouveau concept de SUV électrique, le Seven, destiné à la gamme Ioniq du constructeur. Basé sur la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) du groupe, le véhicule se distingue par son empattement (3,2 mètres) et un plancher plat, ce qui permet au Seven d’accueillir ses passagers dans un aménagement intérieur de bonne taille.
Un salon haut de gamme
L’ambition de Hyundai est de proposer un intérieur qui puisse ressembler à un salon haut de gamme avec ambiance « lounge » : les sièges peuvent ainsi pivoter et une banquette à l’arrière permet de se poser tranquillement pour faire tout autre chose que de conduire. Un îlot fait office de console centrale, il y a aussi un mini réfrigérateur et des compartiments de rangement pour les chaussures.
Sur le plan du design et de l’aérodynamique, Hyundai a joué la carte de la sobriété avec un bord d’attaque surbaissé pour le capot, une ligne de toit profilée et un certain minimalisme qui participent à distinguer le Seven du reste des SUV traditionnels. Ce concept embarque aussi le système d’éclairage à pixels paramétriques de la gamme Ioniq.
En termes de performances, l’autonomie du Seven est de plus de 480 km, avec une batterie qui peut se recharger de 10 à 80 % en 20 minutes environ. Des caractéristiques à ne pas prendre au pied de la lettre, étant donné que ce concept n’est pas un futur modèle de série, rappelle le constructeur. Néanmoins, on sent bien que Hyundai va utiliser certaines des innovations du Seven dans ses prochaines voitures électriques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.