Mobvoi est une marque chinoise de montres connectées, connue des passionnées de trail et de randonnées pour des produits haut de gamme capables de les accompagner dans leurs sorties sur plusieurs jours. Fidèle à son ADN, cette nouvelle génération de montres, qui contient deux modèles – la version 4G et la version GPS – est une évolution de la TicWatch Pro 3 sortie en 2020.
La version Ultra est présentée par la firme chinoise comme 40 % plus puissante grâce à sa puce Snapdragon 410 spécialement conçue pour fonctionner sur une montre connectée. En plus de cette puissance hardware, la montre utilise Wear Os, la solution software de Google. La connexion 4G est disponible en France avec le réseau Orange ce qui permet de passer et recevoir des appels sans avoir son téléphone à portée. En plus des fonctions de base, la montre de Mobvoi est capable de donner des notifications sur la météo, de se jumeler avec l’agenda pour émettre une alerte à l’approche d’une réunion ou autre.
En ce qui concerne la musique, la grande nouveauté de cette génération c’est l’arrivée de Spotify de façon autonome sur la montre. Il est désormais possible d’écouter sa musique, là encore, sans avoir son téléphone sous la main, la montre s’occupant de tout. Autre petit plus intéressant, la montre prend en charge Google Pay ce qui permet de s’éviter le transport d’une carte bancaire pour les petits achats.
Un boîtier aux normes militaires
Avec un boîtier en acier inoxydable qui suit les normes militaires américaines (810G) cette montre est capable de résister aux températures extrêmes, mais aussi à l’humidité, aux chocs, et aux basses pressions de l’eau quand elle est immergée. Le tout selon les normes IP68 assure la marque, donc une étanchéité possible entre un et trois mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum.
Il n’est donc pas conseillé de se baigner avec, mais la montre de Mobvoi peut très bien faire un aller-retour imprévu dans une piscine sans pour autant devenir inutilisable. Un point toujours important pour ces petits appareils collés à nos poignets, qui sont souvent obligés de sauter à l’eau.
Une autonomie à couper le souffle
Le grand plus des montres de Mobvoi c’est sans aucun doute leur autonomie. En effet, ces dernières bénéficient sur cette version d’une batterie poussée à 72 heures, avec une utilisation classique. Mais une fois que la montre passe en mode essentiel, ce qui réduit drastiquement les fonctionnalités de cette dernière, elle est capable de tenir 45 jours sans la moindre charge. Un exploit de longévité très apprécié des randonneurs qui peuvent partir à l’aventure sans avoir à se soucier de la recharge de leur montre.
La Movboi TicWatch Pro 3 Ultra 4G est disponible dès aujourd’hui sur Amazon au prix de 359,99 €. Ce placement haut de gamme s’explique par une myriade de capteurs de santé, capable de suivre le rythme cardiaque, l’activité physique (avec une vingtaine de modes d’entraînement), mais aussi le stress et la fatigue mentale sur des périodes longues.
[comp_link id=13213 type=button] achetez la Movboi TicWatch Pro 3 Ultra 4 G[/comp_link]🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.