A la fin de l’année 2020, Apple a officialisé une quatrième génération de son iPad Air. Alors que la gamme tombait doucement en désuétude, la marque américaine a effectué un immense changement pour la replacer dans son catalogue. Désormais, il est proche des derniers iPad Pro… avec un prix bien plus bas.
Si Apple ne fait jamais de réduction en direct, vous pouvez très ponctuellement en trouver chez des revendeurs agréés. C’est le cas en ce moment du site de la Fnac qui offre une vente flash inattendue sur tous ces récents iPad Air. Que ce soit les versions en Wi-Fi ou celles en 4G, vous pouvez économiser entre 10 et 20% sur ces appareils. A cela, vous pouvez économiser entre 45 et 75 euros en plus si vous avez la carte Fnac.
Pour découvrir toutes les offres sur les iPad, c’est par ici :
Acheter son iPad Air à la Fnac vous donne tous les mêmes avantages et les mêmes droits que si vous l’aviez acheté dans une boutique Apple. La grande différence en ce moment est que le prix est nettement plus bas à la Fnac. Ce dernier vous permet de faire une économie globale entre 100 et 200 euros sur des modèles qui se vendent entre 500 et 800 euros.
Quand vous prenez cet iPad Air chez le revendeur français, la première chose à savoir est que vous bénéficiez de la garantie de 2 ans du fabricant. Ensuite, vous avez 14 jours après livraison de la tablette tactile pour changer d’avis. Si le produit Apple ne vous convient finalement pas, Fnac s’engage à vous le reprendre et vous rembourser intégralement.
Pourquoi l’iPad Air est un excellent choix ?
Au fil des années, Apple a étoffé sa gamme de tablettes tactiles pour répondre à un public varié. Si son iPad classique fait vraiment office de modèle entrée de gamme (sur le design et les performances), on retrouve 2 autres gammes bien plus haut de gamme : les iPad Air et les iPad Pro. Ces derniers sont les plus haut de gamme mais ce sont aussi les plus chers.
Au final, les iPad Air se positionnent avec un rapport qualité prix très convaincant. On retrouve un écran magnifique Retina (comme celui de l’iPad Pro) qui permet de profiter au mieux de vidéos sur la tablette tactile. Bien sûr, si vous voulez convertir votre iPad Air en un ordinateur classique, vous pouvez aussi acheter en supplément toute une série d’accessoires pratiques.
Si l’écran avant est similaire, vous avez toutefois plus de coloris disponibles pour l’iPad Air : argent, gris sidéral, or rose, bleu ciel et vert sont disponibles pour la partie arrière. Comme vous pouvez le voir dans le visuel, cette tablette est relativement simple sur la partie photo. On a un seul capteur grand angle de 12 MP sur le dos. Les iPad Pro rajoutent aussi un capteur ultra grand-angle et un LIDAR (pour la profondeur). Cela dit, compte tenu des 200 à 300 euros de différence de prix, on peut tolérer ce petit manque.
Apple oblige, les performances sont exceptionnelles pour ce dernier iPad Air. Il est équipé d’un processeur fait maison, la puce A14 Bionic. C’est un processeur gravé en 5 nanomètre qui lui assure des performances hors du commun. Aucune autre tablette n’est capable de délivrer les performances de chez Apple. Si vous êtes un designer ou vidéaste et que vous avez besoin d’utiliser votre iPad pour gérer des fichiers lourds, cela ne posera aucun problème avec cet iPad Air.
Autre point important pour une tablette tactile : l’autonomie. Malgré les performances extraordinaires, Apple n’a pas négligé l’autonomie. C’est un point qui est très important surtout si vous vous déplacez beaucoup. Pour cet iPad Air, vous allez pouvoir tenir facilement 10 heures sans avoir besoin de recharger la tablette. Ensuite, tout se fait par un câble Lightning.
Fnac casse les prix des tablettes Apple
Selon le modèle que vous allez choisir à la Fnac, les réductions ne seront pas tout à fait les mêmes. Si vous prenez par exemple l’iPad Air le moins cher, il sera à 589 euros au lieu de 669 euros. C’est 80 euros de remise auxquels vous pouvez encore obtenir 45 euros de bonus sur votre carte Fnac. Pour rappel, il faudra entrer le code BLACK15 pour recevoir 15 euros de crédit tous les 150 euros d’achat. Au final, cet iPad ne vous coûtera donc que 624 euros.
Cet iPad Air le moins cher vient avec 64 Go de stockage et une connexion Wi-Fi. Cela dit, si vous voulez 256 Go de stockage (toujours en Wi-Fi), il faudra compter 759 euros au lieu de 839 euros. Ici, vous pourrez donc obtenir 75 euros de crédit en plus sur votre carte de fidélité Fnac. Ce modèle ne vous aura donc coûté en réalité que 684 euros. C’est un excellent rapport qualité prix.
Enfin, pour ceux qui veulent avoir une totale autonomie sur leur iPad Air, il est possible de prendre une tablette qui soit Wi-Fi et 4G. Il faudra alors prendre un abonnement chez un opérateur pour avoir une carte SIM dans votre tablette. Vous n’aurez donc pas besoin de vous connecter en Wi-Fi pour avoir internet. C’est pratique dans certains cas surtout quand on sait que les ordinateurs classiques ne sont pas capables de faire ça.
C’est justement vers ces iPad Air Wi-Fi + 4G qu’on a tendance à vous conseiller d’aller. Par exemple, la version 64 Go bénéficie d’une meilleure remise que celle sans la 4G. Au final, il ne vous coûtera donc que 679 euros pour cette version avec la double compatibilité. C’est juste 10 euros de plus que la version Wi-Fi seule. A noter que vous pouvez bien sûr utiliser cet iPad Air Wi-Fi + 4G seulement avec le Wi-Fi. Moyennant 10 euros de plus, vous pouvez donc avoir cette option de rajouter de la 4G à un moment ou à un autre.
Pour découvrir la gamme, c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.