Passer au contenu

Sur Google les NFT battent un nouveau record de popularité

Le monde des cryptoactifs est en pleine évolution. Alors que le bitcoin atteint des records à plus de 60 000 dollars, voilà que les NFT, des jetons numériques utilisant eux aussi la technologie de la blockchain, sont à leur apogée.

Les NFT sont plus populaires que jamais. Ces jetons non fongibles en français sont une preuve numérique d’authenticité, utilisée notamment par le monde de l’art pour vendre des œuvres à des prix faramineux. Récemment c’est le populaire rappeur Booba qui s’est ajouté à la liste des artistes vendant leur œuvre en NFT. Avec son dernier titre TN l’artiste a décidé de n’en diffuser que 25 000 copies, toutes vérifiées par la blockchain et un jeton NFT unique.

Mais au-delà de l’artiste francilien nombreuses sont les personnes, venues du monde de l’art ou non, qui s’intéressent de très près à cette branche du monde des cryptomonnaies. Car les NFT se sont avant tout des cryptoactifs reposant sur la technologie de la blockchain, ce qui rend leur protocole d’authentification inviolable. Ce nouvel intérêt pour ces jetons a été relancé à la rentrée après un été plutôt calme. Les NFT s’étaient fait connaître au printemps dernier déjà, avec des ventes atteignant des sommes colossales . Mais depuis, ce petit monde virtuel ne fait que grandir.

Le soutien des grands noms du monde des crypto

Preuve de l’intérêt de plus en plus grand que le public accorde aux NFT ; les recherches Google associé à ce terme explosent. Elles ont d’ailleurs atteint un nouveau record ce dimanche, alors que le célèbre site Coingeko annonçait la tenue d’une conférence autour de ces jetons numériques. Dans cette conférence, qui se tient du 17 au 19 novembre de manière virtuelle, de très grands noms de l’univers des cryptoactifs vont se passer la main dans plus de 50 sessions de discussions et de présentation pensées aussi bien pour le grand public que pour des personnes déjà spécialistes de ces questions.

Se passeront donc la main, le rappeur Akon, très actif dans le milieu des crypto ainsi que le cofondateur de Sandbox, Sebastian Borget et Rob Furgurson, cofondateur d’Immutable, mais aussi le PDG de Star Atlas, Michael Wagner. En tout, ce sont plus de 200 personnes qui vont prendre la parole durant ces trois journées de discussions.

En pleine croissance les NFT ont également reçu un soutien de taille ces derniers jours, le PDG de Coinbase – une des plus grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies – a assuré que les NFT pourraient à terme devenir plus importants que les cryptomonnaies elles-mêmes.

Les jeux vidéo la prochaine évolution ?

Alors que les NFT sont aujourd’hui vus par certains comme des simples outils de spéculation, le monde des jeux vidéo pourrait apporter à cette technologie la crédibilité nécessaire pour être adoptée par le grand public. Si des studios de renoms ont déjà montré leur intérêt pour cette technologie, tels que le français Ubisoft, d’autres sont plus contrastés et attendent de voir le déploiement de cette technologie dans ce nouvel univers. De l’autre côté du spectre, des acteurs forts du monde du jeu vidéo sont eux clairement contre les NFT. C’est par exemple le cas du big boss d’Epic Games, le studio propriétaire de Fortnite juge que ces jetons numériques sont une « arnaque » et ne veut leur accorder aucun crédit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode