Passer au contenu

Star Wars : vous ne pourrez jamais toucher cet incroyable sabre laser

Rétractable, lumineux et … hors de portée. Le nouveau sabre laser Star Wars ne pourra être utilisé que par les employés du parc d’Orlando.

Vous avez toujours rêvé de dézinguer du Stormtrooper à coup de sabre laser ? À l’occasion du May the 4th, Disney avait dévoilé un incroyable sabre laser qui promettait déjà de s’arracher dans les magasins de la firme aux grandes oreilles.

Si l’objet ne permet pas de découper du métal ou le bras de votre adversaire, c’est tant mieux, il arbore un look définitivement plus réaliste que les nombreux produits vendus sur le marché. Il consiste en une lame LED rétractable et sonore, qui peut se déplier rapidement pour venir à bout de tous vos ennemis. Un peu à la manière d’un mètre ruban, il s’enroule et se déroule quand l’utilisateur appuie sur le bouton. Disney garde en revanche secrets les détails de sa conception, même si quelques fans ont tenté de percer à jour les mystères de l’objet.

Seulement regarder, tu pourras

Cet ambitieux objet n’avait pas vocation à être commercialisé. Il devait prendre la forme d’une animation proposée au tout nouveau Galatic Starcruiser, l’hôtel aux allures de croiseurs interstellaires qui sera inauguré l’année prochaine à DisneyWorld. Les fans espéraient donc qu’au prix du séjour, entre 4 800 et 6 000 dollars pour deux nuits, ils pourraient eux aussi s’essayer aux combats de sabre laser et apprendre à le manier.

Ils vont devoir l’observer de loin puisque Disney vient de confirmer que son usage serait réservé aux acteurs et employés du parc d’Orlando. À moins de vous faire embaucher par Mickey, il faudra vous contenter des répliques disponibles dans les boutiques.

En revanche, les visiteurs pourront manier une version non-rétractable de l’objet lors d’une session d’entraînement digne des JEDI. Il s’agira d’utiliser le sabre pour contrer les attaques laser d’un robot d’entraînement, un peu comme ce qu’Obi-Wan enseigne à Luke dans Un Nouvel Espoir, sauf qu’il vous faudra utiliser vos yeux plutôt que la force. C’est une déception de plus pour les fans de la licence, qui avaient déjà eu du mal à avaler la pilule du prix du séjour au Galactic Starcruiser.

https://youtu.be/D0e8v2G6Lzo

Ne reste plus qu’à espérer que les sabres laser investissent la zone Star Wars du parc de Marne la Vallée, pour le voir en action, même de loin. Dans quelques mois, Disneyland Paris inaugurera ses nouvelles zones, consacrée à Marvel, La Reine des Neiges mais aussi et surtout Star Wars. L’ouverture au public de ces lieux serait l’occasion rêvée de réaliser les rêves de tous les fans, assister à un combat plus vrai que nature.

Retrouver la licence Star Wars sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode