Passer au contenu

Revoir les Ghibli sur le grand-écran, une occasion à ne pas manquer !

Kiki la petite sorcière, Porco Rosso… Pendant un mois, le Cinema Club Paris diffuse les classiques du studio Ghibli, sur le grand-écran !

En février 2020, Netflix avait mis un peu de couleurs dans notre hiver en ajoutant 21 films du Studio Ghibli à son catalogue. Une large bibliothèque de chef d’œuvres d’animation qui aura sans doute mis un peu de baume au cœur des cinéphiles confinés. Certains se seront sans doute lancés dans un marathon ultime de ces œuvres cultes.

Près de deux ans plus tard, alors que les cinémas accueillent à nouveau les spectateurs, le Paris Cinéma Club nous donne une très bonne raison de retrouver les mythiques fauteuils rouges. Depuis hier, l’exploitant organise des projections des grands classiques d’Hayao Miyazaki, de Goro Miyazaki mais ausi d’Isao Takahata. Au programme, Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso et Les Contes de Terremer.

Un noël au pays de Ghibli

Les projections s’étalent jusqu’à la mi-décembre, de quoi vous laisser le temps d’organiser un marathon à l’approche des fêtes. À noter que les différents films seront projetés dans deux salles différentes, aux Écoles Cinema Club dans le 5e arrondissement et aussi au Christine Cinema Club dans le 6e.

Tous les détails sont à retrouver sur le site de Paris Cinema Club. Si vous n’êtes pas parisien, vous pouvez vous consoler en regardant les films disponibles sur Netflix, ainsi que le nouveau long-métrage Aya et la Sorcière.

Le nouveau film sur Netflix

Réalisé par Goro Miyazaki, le film était initialement promis à une sortie dans les salles obscures. Mais la réouverture des cinémas, et le programme plutôt chargé ne lui a pas permis de trouver une fenêtre de diffusion. Il est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix. Adapté du roman Diana Wynne Jones, il suit les aventures d’une orpheline qui a été adoptée par un étrange couple. Aya vit dans la maison d’une sorcière et va en découvrir plus sur ses origines. C’est le premier film Ghibli qui soit fait en animation 3D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode