Passer au contenu

Le remake de Dernier Train pour Busan a un titre, et il n’est pas très inspiré

New Line a partagé le titre du remake américain de Dernier Train pour Busan. Il fallait y penser !

Les géants d’Hollywood sont-ils en mal d’inspiration ? Sur le grand écran, les studios multiplient les remakes, suites et autres films dérivés des longs-métrages à succès. Quelques années après la sortie de Dernier Train pour Busan, New Line veut tabler sur le succès du film sud-coréen en lui offrant un remake.

Ce projet, porté par James Wan et Gary Dauberman à la production, se dévoile un peu plus. Le titre vient d’être partagé et spoiler, il n’est pas très inspiré. La version américaine de Dernier Train pour Busan s’appellera… Dernier Train pour New York. Il fallait y penser. Du côté de l’intrigue, on imagine aussi que les éléments principaux du film de Sang-Ho Yeon seront adaptés pour coller à la nouvelle toile de fond.

Pour rappel, Dernier Train pour Busan nous plonge en Corée du Sud alors qu’un virus inconnu se répand dans le pays. L’État d’urgence est décrété et les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’au terminus, l’unique ville où ils seront en sécurité. Mais cette aventure zombiesque était surtout l’occasion pour le réalisateur et le scénariste Joo-Suk Park de livrer une critique acide de la société sud-coréenne, on peut espérer que ce nouveau film ne délaisse pas ces enjeux politiques.

Déjà décrié par les fans

Les fans d’une licence ne sont pas généralement pas ravis lorsque des géants de l’industrie s’intéressent de trop près à leur œuvre favorite. Dernier Train pour Busan ne fait pas exception. Sur Twitter, nombre d’entre eux s’interrogent sur la nécessité d’un tel reboot. Le réalisateur n’a pas tardé à nous donner quelques éléments de réponse, rapporte HyperBeast.

“Selon les mots de James Wan : “Timo (le réalisateur ndlr), nous devons nous élever au-dessus et au-delà des attentes de tout le monde, tout comme d’autres grands remakes tels que The Ring ou L’armée des morts”. Qui suis-je pour laisser tomber mon patron ?”

Vers une franchise made in US ?

En 2020, la franchise est revenue sur nos écrans près de 4 ans après la sortie de Dernier Train pour Busan. Ce nouveau film, baptisé Peninsula, suit les survivants non contaminés alors qu’ils se sont regroupés au sein d’une nouvelle communauté. Mais des bandes se sont formées et elles sont tout aussi – si ce n’est plus – dangereuses que les goules qui se trouvent à l’extérieur.

Connaissant l’attrait d’Hollywood pour les billets verts, on peut aisément imaginer que New Line prévoit une saga zombiesque qui commencera par l’adaptation de ce second opus. Il faudra néanmoins que le premier chapitre soit un succès en salles.

Pour l’instant, Dernier Train pour New-York n’a pas de date de sortie. On ne sait que très peu de choses de ce nouveau projet. Néanmoins, le nom de celui qui réalisera le film a été partagé il y a quelques mois. C’est à Timo Tjahjanto (The Night Comes for Us ) que la tâche a été confiée. En attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir l’original sur Amazon Prime Video.

Découvrir Dernier Train pour Busan sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Hypebeast

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode