Dans le monde récent de l’automobile, il est souvent regretté que tous les modèles commercialisés se ressemblent comme deux gouttes d’eau et que dès qu’une nouvelle idée fait sensation auprès du grand public, elle est reprise encore et encore par tout le reste de l’industrie. Si cette idée pouvait être longtemps débattue, il est certain qu’elle ne prend pas en compte une variable ô combien importantes dans son équation : les prototypes. Ces derniers sont des chefs-d’œuvre d’originalité, les constructeurs se permettent tout et offrent des modèles futuristes aux lignes très prononcées. Si tous ne plaisent pas, le changement est indéniable.
Toutes les entreprises réalisent des prototypes afin d’avoir un premier retour du public sur ce nouveau design et cette nouvelle façon d’imaginer l’automobile. Ainsi certains prototypes peuvent être vus comme de simples teasers annonçant l’arrivée plus ou moins proche d’un modèle de série inspiré. Mais parfois, c’est tout l’inverse, les prototypes sont une ligne directrice volontairement très en avance sur son temps. C’est exactement ce genre de produit que Hyundai vient de présenter avec son « Seven » un prototype de SUV qui dénote complètement avec ce que nous avons l’habitude de voir.
Une voiture-salon : l’avenir de l’automobile ?
En effet, ce dernier prend le pari que les véhicules individuels vont devenir des pièces à vivre. Ce modèle électrique base donc toute sa conception sur un salon. Avec un poste de commande anecdotique, la voiture étant autonome dans la grande majorité des cas, le concept du « Seven » offre un toit panoramique ainsi qu’un sol plat et un capot réduit. Malgré les contraintes aérodynamiques qui sont intrinsèques aux SUV, ce nouveau concept se veut être le plus profilé possible et la marque assure que le toit a été réfléchi pour offrir un corps aérodynamiquement « pur ».
Devant toutes ces promesses, le public n’attend plus que des annonces de la part de Hyundai qui, de son côté, ne semble pas pressé avant de commercialiser le véhicule. En plus de la conduite autonome, la marque travaille pour avoir des batteries offrant plus de 480 kilomètres d’autonomie avec une recharge allant de 10 % à 80 % en 20 minutes. Aucune date n’a été annoncée par la firme sud-coréenne en ce qui concerne une possible sortie de ce prototype. Il se pourrait même que ce dernier ne finisse jamais sur nos routes, il ne servira qu’à donner une idée de la ligne que compte sur l’avenir sur le plus ou moins long terme.
https://youtu.be/b6ZiGk3KW0I
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.