Il y a tout juste 7 ans, le jeu Alien Isolation envahissait les foyers des joueurs les plus téméraires. Inspiré des films Alien, le jeu est rapidement devenu l’un des survival horror les plus iconiques de la sphère vidéoludique. Les fans du jeu peuvent se réjouir, Alien Isolation arrive bientôt sur mobiles et tablettes. Vous pourrez ainsi redécouvrir le jeu à partir du 16 décembre prochain. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une petite bande-annonce.
Comme son homologue sur consoles et PC, Alien Isolation est un jeu d’horreur en vue à la première personne, comme c’est le cas de beaucoup de jeux de ce genre. Il vous transporte 15 ans après les mésaventures survenues dans le premier film de Ridley Scott. C’est le studio Feral qui est en charge de ce portage sur mobiles, après avoir œuvré sur la version Nintendo Switch en 2014.
Une version adaptée sans compromis
Le studio déclare avoir réussi à adapter « les visuels AAA époustouflants, la narration saisissante et l’atmosphère terrifiante du chef-d’œuvre de science-fiction primé de Creative Assembly » dans une version mobiles « sans compromis ». Et si l’on s’en tient au trailer partagé, il semble que le studio n’ait pas menti au moins sur un point : le jeu fait toujours aussi peur qu’avant.
Bien évidemment, sur un écran aussi petit que celui d’un téléphone, le résultat ne devrait pas être aussi saisissant que sur une télévision. Pour autant, sur tablettes, l’immersion devrait être au rendez-vous, ne vous privez donc pas de cette expérience horrifique. Autrement, le jeu est aussi disponible sur PC et consoles.
Au niveau de la jouabilité, le studio explique avoir ajouté la possibilité de jouer avec les contrôles tactiles, bien que les manettes soient également prises en charge pour une meilleure mobilité. Pas évident en effet de détaler à toute vitesse en appuyant sur l’écran. Pour le moment Alien Isolation n’est pas disponible au catalogue du Google Play Store et de l’App Store d’Apple, mais cela ne saurait tarder. Le prix communiqué s’élève à 15 dollars pour le jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.