Parmi toutes les séries de science-fiction qui pullulent sur les plateformes de streaming vidéo, The Expanse fait assurément partie des références absolues. C’est donc avec une impatience non dissimulée que les fans de la série attendent la sixième et dernière saison de l’adaptation du roman de Daniel Abraham et Ty Franck. Pour calmer ces cohortes d’addicts déchaînés avant l’épilogue tant attendu, les showrunners nous ont gratifiés d’une bande-annonce de haute volée qui pose déjà les bases d’un final épique.
On y retrouve évidemment le Rocinante et son équipage. Le capitaine James Holden (Steven Strait), Naomi (Dominique Tipper), et Amos (Wes Chatham) sont donc à nouveau de la partie, et à en juger par ces nouvelles images, la fin de leur aventure ne sera pas de tout repos. Une impression confirmée par la narration sinistre de Chrisjen Avasarala, l’implacable chef d’État des Nations Unies à la voix rauque reconnaissable entre mille.
À la croisée des chemins
Celle-ci semble d’ailleurs avoir un plan de grande ampleur impliquant Bobbie Draper, l’ex-légionnaire martienne qui a fui le totalitarisme de la planète rouge. Des manigances qui suggèrent que les problèmes de la cinquième saison ont tout sauf disparu; la situation semble toujours aussi tendue entre les fiers terriens, les légions surentraînées de Mars, et les laissés pour compte de la ceinture d’astéroïde.
Comme on pouvait s’y attendre, cette sixième saison devrait être le point de confluence de tous les arcs narratifs des cinq saisons précédentes. Nos héros devront notamment gérer Marco Inaros, figure de proue des extrémistes belters, que l’on retrouve en plein discours indépendantiste qui fleure bon la guerre civile. On peut donc s’attendre à une intensité folle et à des rebondissements en pagaille tout au long des six épisodes.
Cette sixième saison ressemble déjà à l’apothéose tant attendue pour ce petit chef d’œuvre qui nous a tenus en haleine depuis 2015. Il faudra donc la savourer comme il se doit pour ne pas perdre une miette de l’intrigue et de sa conclusion que l’on espère épique à souhait. Pour cela, rendez-vous sur Amazon Prime Video à partir du 10 décembre prochain, et jusqu’au 14 janvier 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’ai pas réussi à regarder plus de 3 épisodes tellement on a tricoté autour du roman.
Peut être que ça m’aurait intéressé si je n’avais pas lu les bouquins mais, la, je n’ai fait que voir les arrangements des scénaristes pour que ça plaise ou que ça colle.
Mais je les ai lu…
Je suis deg de ce que tu dis, car j’ai lu quasi tous les bouquins
ouais j’ai lu les livres et du coup c’est pas pareil. Cest plus des livres avec des mots écrits sur du papier que je peux lire de façon experte et érudite pour me créer une image mentale du récit, stimulant délicatement les synapses de mon petit cerveau précieux et sophistiqué de lecteur assidu. Non mesdames et messieurs du jury, ceci est un spectacle audiovisuel qui est d’une qualité moindre à mes yeux de lecteur raffiné que celle des livres en papier dont j’aime le parfum subtil d’encre d’imprimerie.