Netflix n’est pas vraiment du genre à partager les résultats de ses long-métrages et séries. La plateforme garde jalousement ses chiffres pour elle, même si elle daigne parfois à dévoiler son classement des films les plus populaires. Après avoir revu sa méthode de calcul, qui se veut plus représentative de l’intérêt que portent les utilisateurs à ses productions, la firme lance un site qui reprend son Top 10. Plutôt que le nombre de compte ayant lancé la lecture d’un titre, Netflix s’intéresse désormais aux heures de visionnage. Elle explique :
“L’engagement mesuré par les heures visionnées est un meilleur indicateur du succès global de nos titres et de la satisfaction des membres.”
Sensiblement similaire à ce classement, le site de Netflix donne aussi quelques informations sur le nombre d’heures visionnées pour chacune des productions. Toutes les productions sont concernées, qu’elles soient originales ou non. Le N rouge précise néanmoins avoir “arrondi à 10 000 pour tenir compte des fluctuations de la connectivité Internet dans le monde.” À noter, que les titres présents dans le classement global sont tous classés selon les chiffres de leurs premiers 28 jours de disponibilité.
Red Notice fait un carton
Sans surprise, le nouveau film avec Ryan Reynolds, Gal Gadot et Dwayne Johnson a fait des miracles. Cette comédie d’action, pas vraiment appréciée par la critique, cumule déjà plus de 148 millions d’heures visionnées. Elle se hisse pour sa première semaine à la première place du classement. Derrière, c’est la comédie romantique Love Hard qui décroche la seconde place juste devant The Harder They Fall. Ensuite, on retrouve Army of Thieves et Father Christmas is Back.
Arcane fait des émules
Petit bijou d’animation, Arcane a rencontré son public. Fans ou non de la licence vidéoludique, les spectateurs semblent avoir largement apprécié le voyage proposé par Riot Games. Les six premiers épisodes s’imposent à la seconde place du classement hebdomadaire (34 millions d’heures). Narcos : Mexico saison 3 trône néanmoins à la première place. Ensuite, c’est You : saison 3 qui s’octroie la troisième place, juste devant la mini-série Maid, qui se retrouve ainsi au pied du podium.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.