Passer au contenu

Marvel : que veulent dire les scènes post-crédits d’Éternels ?

Vous n’avez pas compris les scènes post-crédits de Éternels ? On vous explique ce qu’il fallait retenir et ce que cela annonce pour la suite.

C’est la tradition chez la maison des idées. Après chaque long-métrage, Marvel nous donne un aperçu de la suite par le biais d’une ou plusieurs scènes post-crédits. Seul Avengers : Endgame dérogeait à la règle, le film s’annonçait après tout comme la conclusion d’une saga initiée 10 ans plus tôt. Mais alors que la nouvelle phase est bien lancée sur le petit et le grand-écran, ces séquences ont fait leur grand retour. Les Éternels n’y échappent pas et se dégotent deux scènes, annonciatrices de l’avènement d’un nouvel univers au sein du MCU. On débrief.

*** Attention spoilers ***

Harry, le frère méga “stylé” de Thanos

Sa présence était annoncée depuis longtemps. Le chanteur Harry Styles est apparu dans la première scène post-crédit du nouveau film de Chloé Zhao. A bord du vaisseau, alors que nos personnages partent en mission à la recherche d’autres Éternels, Eros surgit et leur annonce que leurs amis sont en danger et que leur mission devra attendre. Mais qui est Eros, aussi connu sous le nom de code Starfox ?

Créé en 1973, il apparaît pour la première fois dans Iron Man #55. Élevé par son père Mentor sur Titan, Eros est un Éternel. Son amour de la vie est diamétralement opposé à l’état d’esprit de son frère aîné Thanos. Après avoir parcouru la Terre pendant plusieurs années à la recherche du plaisir, il retourne sur sa planète natale après l’attaque de Thanos.

Il a la capacité de voler, dispose d’une force exceptionnelle et utilise la télékinésie pour lever des champs de force. Il a aussi le pouvoir de stimuler la zone du cerveau dédiée au plaisir. On ne sait en revanche pas encore quel rôle il jouera dans la poursuite des aventures des Éternels au cinéma. On peut néanmoins imaginer qu’il viendra en aide aux super-héros.

Kit Harington retrouve Grand-Griffe ?

Autre personnage à faire l’objet d’une scène post-crédit : Dane Whitman. Comme l’avait laissé entendre l’acteur lors de notre interview, les fans ont bien fait de rester jusqu’à la toute fin du générique.

Dane Whitman a bien plus à offrir. Dans les comics, le personnage est principalement connu sous le nom de Black Knight. L’héritage de sa famille est particulièrement lourd. Dane a d’ailleurs tenté d’aborder le sujet avec Cersi à plusieurs reprises, sans succès. Fort heureusement, les comics sont une mine d’informations pour qui aime savoir ce que nous réserve Marvel à l’avenir.

Tout commence sous le règne d’Arthur Pendragon, après que Merlin ait forgé une épée d’Ebène à partir d’une météorite pour Sir Percy de Scandie. Des siècles plus tard, il est revenu pour s’entretenir avec ses descendants : Nathan Garret et Dane Whitman. C’est à Garret que l’épée fut confiée, mais il n’en était pas digne et mourût en affrontant les Avengers. C’est donc son neveu qui hérite du pouvoir qu’elle renferme pour combattre ses ennemis sur le dos de son destrier ailé. Il devrait donc être d’un grand soutien dans la recherche de Cersi et la guerre qui s’annonce contre les Célestes.

Qui est la voix à la fin de la séquence ?

Si beaucoup connaissaient déjà les origines de Dane Whitman, peu avaient imaginé voir ce personnage faire une apparition, même vocale. En effet, comme l’a confirmé Chloé Zhao au micro de Fandom, la voix que l’on entend à la fin de la scène et qui interroge Whitman (“Es-tu sur d’être prêt pour ça ?” ) est-bien celle de Mahershala Ali. L’acteur, qui s’est illustré dans GreenBook sera l’affiche de Blade, en 2023 au cinéma.L’histoire suivra Deacon Frost, avant qu’il ne cherche à devenir un Dieu-Vampire.

Un nouvel univers serait-il en train d’émerger ? Loin des Avengers et leurs intrigues liées au multivers ? Seul le temps nous le dira. Il semble néanmoins que Marvel soit à un tournant dans son histoire.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode