Souvenez-vous en 2019, Lidl lançait son Monsieur Cuisine Connect. Un robot connecté et multifonction imitant les performances du célèbre Thermomix, mais à un prix bien moins élevé. Cette année, et malgré quelques déboires judiciaires avec l’Espagne, la marque s’apprête à présenter son tout nouveau Monsieur Cuisine Smart.
Rupture de stock assurée
Équipé de plusieurs nouvelles fonctionnalités, Monsieur Cuisine Smart promet déjà de faire des émules. À l’époque, Monsieur Cuisine Connect s’était rapidement retrouvé en rupture de stock, poussant même certains scalpers à faire flamber son prix sur les plateformes de revente.
Il y a donc fort à parier que cette version Smart de Monsieur Cuisine prendra le même chemin. En France, le robot multifonction sera commercialisé à partir du 6 décembre 2021 dans les différentes enseignes de la marque. Pour en obtenir un, il faudra donc être rapide : on rappelle que la marque de hard discount ne propose toujours pas de boutiques en ligne ni de précommande.
Quelles nouveautés ?
Par rapport au premier modèle sorti en 2019, Monsieur Cuisine Smart joue la carte de la ressemblance. Il bénéficie de plusieurs nouveautés plutôt prometteuses : le bol de 4,5 L possède désormais une imposante poignée centrale, afin de faciliter sa prise en main. Plus compact, l’appareil ne perd pas en capacité, mais gagne en efficacité. Avec son moteur deux fois plus puissant et son écran 8″ plus imposant, Monsieur Cuisine Smart pourra désormais assurer un pétrissage de pâte rapide, et un mixage bien plus vigoureux.
En plus de permettre de hacher, mixer, émincer et cuire à la vapeur, le robot de Silvercrest détaille aussi quelques programmes de cuisson inédits. Il sera désormais possible de cuire des œufs, de faire mijoter un plat en sauce, de cuire sous vide et de faire lever des pâtes, et simplement… de faire bouillir de l’eau. De quoi remplacer tous vos appareils ménagers.
Google Assistant s’invite
Autre nouveauté prometteuse du Monsieur Cuisine Smart, sa compatibilité inédite avec l’Assistant Google. Cette prise en charge permettra non seulement de contrôler l’appareil à voix, mais aussi de créer une liste de course ou de planifier les repas de la semaine sans avoir à passer par le smartphone.
À vos agendas
Vendu à 399€ dès le 6 décembre 2021, le Monsieur Cuisine Smart de Lidl devrait rapidement se trouver en rupture de stock. Il faut dire qu’en plus de proposer des fonctionnalités inédites, le robot est surtout proposé près de quatre fois moins cher que son concurrent principal le Thermomix. De son côté, la marque se prépare d’ailleurs au succès : au total, ce sont près de 180 000 exemplaires qui seront mis en vente le jour du lancement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour
Je ne trouve pas ma liste des courses à faire merci de votre aide
j’ai un robot lidl ancienne génération et je voudrais savoir si je peux adopter la nouvelle cuve sur l’ancien modèle car la poignée me manque.